Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.15
Liste des épisodes
Episode 3.01
Épisode 1
Episode 3.02
Épisode 2
Episode 3.03
Épisode 3
Episode 3.04
Épisode 4
Episode 3.05
Épisode 5
Episode 3.06
Épisode 6
Episode 3.07
Épisode 7
Episode 3.08
Épisode 8
Episode 3.09
Épisode 9
Episode 3.10
Épisode 10
Episode 3.11
Épisode 11
Episode 3.12
Épisode 12
Episode 3.13
Épisode 13
Episode 3.14
Épisode 14
Episode 3.15
Épisode 15
Episode 3.16
Épisode 16
Cette saison était très marquante et sympa dans l'ensemble, même si les stratégies de début/milieu de jeu étaient plus intéressantes que les dernières, avec cette guerre jeunes contre vieux très prématurée et des alliances intéressantes après le merge.
Le cadre est incroyable, l'effort pour "customiser" chaque élément du jeu autour des dangers de la savane, du Kenya, etc. est vraiment notable, et le casting très réussi. Même si, un peu comme en saison 2, les candidats les plus "lisses" vont assez loin et notamment les deux derniers (je préférais d'ailleurs Kim à Ethan, que je trouvais plus hypocrite dans ses discours finaux), mais globalement les personnalités étaient pas mal avec notamment Lex, Teresa et Brandon qui ont fait des moves assez marquants.
Et puis c'est toujours intéressant de voir ce qui était la norme à l'époque sur la télévision, et que des personnes aux idéaux radicalement opposés (Franck l'homophobe complotiste républicain VS Brandon par exemple, ou Tom le campagnard cliché chauvain et les femmes de la tribu) doivent cohabiter (ils sont même allés sur une récompense ciné ensemble). Mon préféré était tout de même Lex, mais son éviction était logique et je trouve que pour une fois la chance a joué un assez gros rôle, même si la production a fait en sorte de bousculer certains codes avec le switch pré-merge.
Globalement bien meilleure que la deuxième je trouve ! Mais pas tout à fait au niveau de la première qui m'a bluffé sur la fin.