Taxi Brooklyn
Catlin, une détective de la police de New York, fait équipe avec Léo, son informateur, qui n'est autre qu'un chauffeur de taxi venant de Marseille. Ce duo improbable, et terriblement efficace, va résoudre de nombreux crimes et mystères.
Terminée | Française | 45 minutes |
Policier, Action, Crime, Drama | La Deux, TF1 | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.08
Liste des épisodes
Episode 1.01
Le prix de la course
Episode 1.02
L’héritage
Episode 1.03
Cherchez les femmes
Episode 1.04
Esprit de famille
Episode 1.05
Témoin gênant
Episode 1.06
Mourir d'aimer
Episode 1.07
La belle et le gigolo
Episode 1.08
Brooklyn Chrono
Episode 1.09
Ménage trouble
Episode 1.10
La nuit la plus longue
Episode 1.11
Le match de leur vie
Episode 1.12
Dernière course
Bon, difficile à évaluer cet épisode tant il alterne le bon et le très mauvais... ou devrais-je dire le très très mauvais. Résultat, on est partagé devant cet épisode qui tente l'évènementiel avec du terrorisme, mais se plante dans les grandes largeurs au bout de 15 minutes.
Le scénario est dégueulasse, cherche à exploiter le thème du racisme tout en utilisant des codes à l'opposé du message. La scène du restaurant iranien est dégueulasse, mal intégré, trop longue, mal écrite, hors contexte... juste dégueulasse et honteuse. Tout est simpliste, prémâchée à coups de clichés involontairement raciste.
Pourtant, à côté, certaines scènes comiques hors contexte marchent bien, la réalisation est propre... tant que le scénario fait simple, le show est plaisant, sans être transcendant.
Dès que l'intrigue se complique, c'est juste très mauvais et mal foutu... le personnage de Timsit en est le meilleur exemple : l'acteur joue mal (impossible d'incarner un cliché de bonne foi, je pense), le doublage est dégueulasse, asynchrone, les références à Anelka... non, c'est nul et minable.
Finalement, c'est triste, mais le problème de Taxi Brooklyn vient d'une "French Touch" incompétente, sans aucune finesse et trop occupé à plagier les autres pour exploiter au mieux les quelques qualités du show. Encore une série qui va apporter du grain à moudre aux partisans de l'"amateurisme" français en terme de fiction.
Au vu de cet épisode, ils n'ont pas tort. Dommage, le 1x07 était tellement mieux.