Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Les 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 41 minutes
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller The CW 2014
13.21

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.07

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 09 avril 2020 à 10:39

Quelle daube bordel.

Le personnage de Diana Sydney nous ait recalé comme si de rien n'était, alors qu'elle n'avait jamais été mentionnée une seule fois avant. Bande de coquins. Sur Terre, la scèance de torture est franchement pénible et achève un épisode complètement nul et à l'image de la série.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 14 novembre 2015 à 16:49

Bah c'est pas mal du tout en fait. En tous les cas bien mieux que les précédents épisodes.

L'Arche est intéressante, avec les manipulations politiques qui se mettent en place. J'aurai pu faire sans le dernier passage avec le "titanic" mais bon, on ne va pas tout demander non plus. On sent que l'on est à la midseason parce que les différents pions se mettent en marche.

Sur Terre en revanche l'action est statique. Le coup de la tempête est bien pratique scénaristiquement parlant. Il y a de bons points, comme Bellamy, Clarke (sauf le triangle amoureux bien entendu) et même Octavia commence à ressembler à un vrai personnage plus qu'à une caricature.

Les défauts sur Terre sont encore et toujours les amourettes. Je trouve Finn surplat, ce qui n'aide pas à me faire croire à son couple avec Clarke. Octavia de son côté découvre donc un black hyper musclé (évidemment) et cela va être une magnifique histoire d'amour entre un grounder et une terrestre. Qui a dit que le romantisme était mort ? Pauvre Jasper...

Enfin les scènes de torture n'étaient pas mal, bien violentes. Mais le fait de les faire subir à un personnage qui ne parle pas ralentit l'action ainsi qu'enlève de la tension à la scène. Mais après tout, peut-être que le fait que Finn soit en danger m'émeut autant qu'un cours de droit.


Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 juillet 2015 à 23:32

Rien de passionnant, le pire épisode pour l'instant. Seul point positif, je trouve quand même que Clarke et Bellamy jouent très bien depuis le début. La série n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, mais à part ça, on reste au niveau d'une série d'ado pour le scénario.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 23 mai 2015 à 17:20

Desmond sort de sa caricature de politicien méchant et calculateur pour aborder des sujets intéressants notamment avec sa mère.

Et heureusement qu'il est là car sur l'arche c'est nullissime ce qu'il se passe (je ne compte pas le dialogue Clarke/Sa mère vu qu'il se passe à 50% en bas, strictement parlant !).

Le dialogue "ouin ouin vous nous avez menti on peut plus vous faire conscience" "THEY KILLED MY SON" [applaudissements] m'a donné envie de gerber. Tout ça pour faire monter la blonde au pouvoir, il y avait mieux. Les incohérences énormes n'aident pas.

La bonne nouvelle c'est que maintenant qu'elle de retour sur la table on passe à autre chose, heureusement. Et le cliff, même si je l'avais deviné, annonce de bonnes choses. Mais quand même cette scène, pouaah. L'Arche c'est vraiment un coup sur deux..

Sur Terre c'est pas mal, il ne se passe pas grand-chose mais ça divertit. Le triangle prend pas trop de place, Clarke/Mère de Clarke c'est du bon. Le coup de l'antidote c'est pas bête. Le Grounder qui sort merci on l'avait tous vu venir, à voir comment ils vont réussir à tourner ça avec Octavia.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 03 avril 2015 à 01:22

Du mieux sur celui là.

Alors certes, comme l'épisode 6 le laissait prévoir, il ne s'est événementiellement parlant pas passé grand chose ici (juste l'aftermatch des deux derniers épisodes quoi). C'est peu quand même (ou trop long) pour un épisode de ne faire que ça (s'attarder sur ça). D'autant que bon, le résultat est totalement prévisible ...

Mais ça a permis de bien se recentrer sur les personnages plus que sur la mythologie de la série (finalement, j'ai l'impression que c'est peut être de là que viens le problème) et bizarrement d'un coup ça passe mieux.

Le triangle amoureux a été bien géré sur cet épisode. C'est suffisamment inespéré pour être signalé. Et les scènes qui en découle, surtout lors de l'interrogatoire du grounder sont vraiment bonnes.

De même sur l'arche, la blonde qui profite de la situation pour revenir en politique (d'autant que je la sens vraiment pas celle là, ça m'a l'air d'être une grosse salope et ça ne m'étonnerais pas qu'on découvre qu'elle soit derrière la tentative de meurtre contre Jaha voire le dysfonctionnement d'oxygène de l'arche) et la colère du chancelier ainsi que la détresse de Laurent Gerra, c'était bien vu et amené (sauf si pour le coup on venait à apprendre par la suite qu'il est resté l'enculé des débuts et simule tout ça). Et Clarke et sa mère, ça avance enfin ...

Bon par contre, ils ont intérêt à avoir une putain d'explication pour le "les Grounders parlent anglais", parce que c'est quand même la grosse facilité qui tombe pile à point nommé pour la suite tout ça (dommage, j'aimais bien les voir essayer de communiquer avec eux, c'était intéressant). C'est pas encore foutu pour une explication crédible (après tout, l'anglais existait sur la Terre avant ses radiations), mais va vraiment pas falloir se foirer ou rester muet sur ce coup là ...

Bref, j'étais parti pour mettre 11 à la base (trop lent malgré ses qualités) mais le cliff de fin m'a agréablement surpris, à été très bien amené pour une fois et promet d'excellentes choses pour la suite, donc je monte à 12.

6 réponses
Voir les réponses

Avis neutre Déposé le 23 janvier 2015 à 00:46

Nan mais sérieusement... En construisant leur Arche, ils étaient pas capable de prévoir l'oxygène, et maintenant, les canots de sauvetages ! C'est vraiment des grosses tanches ces "scientifiques"... -_-

Bordel qu'est-ce que c'est chiant ce qu'il se passe dans cette boîte de conserve ! C'est dingue ce que j'en ai rien à foutre de ce qu'il s'y déroule ! Et puis, comme ils introduisent les personnages secondaires (la nouvelle membre du conseil et la mère de Desmond) comme des bourrins, bin on ne se sent absolument pas impliqué dans leurs histoires !

Du coup, ça casse le rythme de ce qui se passe sur Terre et j'ai trouvé ce qu'il s'y passait dans cet épisode plutôt sympathique. La scène de torture était vraiment cool et j'ai même carrément trouvé ça jouissif de voir Raven défoncé le mec à coup d'électricité ! (non, je ne suis pas sadique...)

Bon, il y a quand même les moments débiles habituels (du genre, Finn qui arrive à faire une roulade alors qu'on vient de lui retirer une lame empoisonnée du bide il y a 3 millisecondes !) mais c'était quand même bien plus agréable que la purge qui se déroule là-haut... Vivement que ces cons débarquent enfin ou, encore mieux, que la station explose tiens !

3 réponses
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 26 juin 2014 à 15:18

C'est pas mal bien que c'est pourrit par l'ambiance triangle amoureux.

Sinon l'histoire avance enfin.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 07 mai 2014 à 00:55

Le trio amoureux et plus globalement les histoires d'amour entre les personnages vont vraiment etre le gros point faible de cette série, cet épisode se concentre la dessus avec un début de rapprochement entre Bellamy et Clarke ainsi qu'Octavia et le terrien, Finn quand a lui s'éloigne de Raven et s'accroche a Clarke... c'est trop quoi et ça pourrit tout ce qu'il y'a de bien a coté (l'arche).

Le cliff final "on est dans le Titanic et on n'a pas assez de canot de sauvetages pour les passagers" c'est un peu la complication prévisible qui va retarder jusqu'a la fin de saison l'arrivée des humains en masse sur terre...

J'ai mis 12 a la limite du 11, cet épisode restait meilleur que le précédent mais globalement je trouve que la série est sur la pente descendante depuis le bon épisode 4.

13 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.02
Retirez vos bracelets !
Episode 1.03
Sciences de la Terre
Episode 1.04
La loi de Murphy
Episode 1.05
Une lueur d'espoir
Episode 1.06
Responsabilité
Episode 1.07
Sous pression
Episode 1.08
Une excursion stupéfiante
Episode 1.09
La journée de l'unité
Episode 1.10
Maintenant je suis la mort
Episode 1.11
Le calme
Episode 1.12
Natifs de la Terre (1)
Episode 1.13
Natifs de la Terre (2)