The Boys
Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur Les Sept et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Amazon, Amazon Prime Video, Prime Video | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.07
Avis défavorable | Déposé le 13 juillet 2024 à 22:39 |
Assez mitigée pour un épisode avant la fin de la saison.
Spoiler
Il y a beaucoup de blabla de meublage ou qui sert juste à préparer le faux suspense du dernier épisode. Le coup de la polymorphe avec Starlight... bof. Ils vont nous faire le coup qu'elle tombe enceinte de Hughie ? Comment la polymorphe pouvait savoir pour le costume et ce qu'il y avait autour ? C'est pas crédible. Enfin pour A-Train. Deep... pffff toujours plus bas ce mec. Homelander plus qu'inutile. Ryan... quoi juste pour pas nous le faire totalement détester ? Frenchie et Kimiko.... bof. Puis on avance que dalle avec ce virus, on garde les conséquences que pour le season finale et la prochaine saison, pour meubler en attendant. Que c'est nul. |
Beaucoup de revirements de veste dans cet épisode, pas toujours super bien amenés par la saison. Frenchie qui… change d’avis (après que deus-ex-Mallory en hors-champ par Butcher l’extirpe de prison). Hughie qui… a quand même moins de trauma (dommage que ça soit pas du tout exploité). Ryan qui… s’achète une conscience — après, dans la mesure où le discours fachiste dangereux de la chanson (étonnamment entêtante) est tellement exagéré et gros, je comprends qu’il n’y ait pas besoin de plus de “raisons” pour que Ryan se réveille un peu, mais ça reste assez basique.
Le développement “final” d’A-Train est le bienvenu pour le coup, en espérant que le dernier épisode ne le ruine pas. Enfin, on progresse. Idem pour MilkMan qui aura été un des gros glow ups de la saison.
J’ai aussi beaucoup ri à la petite séquence où Sage rencontre Black Noir et Deep. Ce dernier dans l’ensemble était en forme avec pas mal d’humour absurde et bien noir avec sa chérie poulpe.
Dans l’ensemble même si la faiblesse des épisodes précédents font que tout n’est pas super organique, je suis content de voir que cet épisode fait bouger pas mal les choses. Les personnages se parlent (Victoria & Hughie par exemple). Il y a quand même cet aspect “The Boys” gore toujours original, notamment avec une vision réaliste sanglante d’un pouvoir métamorphe. Même l’intrigue de Starlight a plus d’épaisseur qu’avant grâce à ça (on sort enfin de la rivalité Firecracker assez naze).
Cela manque quand même de substance pour du The Boys je trouve, mais c’était un bon épisode.