The Cleaner
Après avoir touché le fond à la naissance de sa fille, William Banks décide de passer un pacte avec Dieu. Afin d'obtenir une seconde chance, il décide d'arrêter son addiction pour se consacrer à un nouveau destin. Dans toutes les situations d'urgence, il sera désormais celui qui aide les autres à vaincre leurs ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Drama, Family, Thriller | A&E, Série Club | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Très bon épisode, vraiment surprenant, portant sur l'étape d'acceptation qui montre combien la drogue s'intègre facilement dans le quotidien.
L'intrigue est tout point surprenant, au vu de l'univers habituel de la série, plaçant l'intrigue dans le décor idéal de la bourgeoisie américaine. Très vite, on comprend que l'enjeu de la performance est telle que ces mères de famille ont plongés assez naturellement. Même si leur souffrance peut sembler risible par rapport à la misère de certains, la série prend le parti de donner une réelle dignité à chacun des personnages.
Soulignons d'ailleurs Annabeth Gish formidable dans son rôle de mère addict, et Tate Donovan forme avec elle un couple parfaitement crédible. Les scènes de crise du couple sonnent parfaitement justes et la façon dont Barbara prend à chaque fois la posture de la victime en se jetant au sol prouve combien la mise en scène et la réalisation est soignée.
Pour le reste, l'équipe de Banks n'est pas encore assez efficace, seul Akani ayant une place vraiment claire et active. Darnell se charge de la partie comique, mais c'est assez déséquilibré et plutôt maladroit. Malgré tout, la sympathie pour ses personnages est là, nul doute que le temps permettra à chacun de trouver parfaitement son registre.
Une autre section concerne William et sa vie personnelle, marqué surtout par une incapacité à tenir ses deux rôles en même temps. Le rapport avec sa femme est très intéressant, les acteurs étant sur ce point parfaitement crédibles. Loin d'être un héros, William apparaît comme un père peu compréhensif et assez égoïste, apportant un vrai développement à chacun des personnages.
Il est clair que William Banks a besoin de sa famille qui lui sert de moteur pour affronter la misère qu'il voit chaque jour. Elle l'oblige aussi à devenir meilleur, à lutter contre cette tendance à trop se glorifier pour la tâche qu'il accomplit.
En résumé, un très bon épisode plutôt surprenant, porté par des acteurs vraiment remarquables. Un divertissement de très bonne qualité.