Image illustrative de The Event
Image illustrative de The Event

The Event

En enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, Sean Walker, un homme ordinaire, se retrouve au beau milieu d'une conspiration qui implique le nouveau Président des Etats-Unis, Elias Martinez, Sophia Maguire, à la tête d'un groupe de détenus, et le père de Leila, la bien-aimée disparue de Sean. Les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Science-Fiction, Thriller, Action, Adventure, Drama NBC, Canal+ 2010
12.64

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.22

Avatar liincey liincey
Membre
Avis favorable Déposé le 22 janvier 2012 à 13:47

Cette série n'était pas la plus géniale de celle que j'ai regardé mais elle se suivait facilement. La fin est un peu facile, la femme du president qui est finalement une alienne, leila enceinte .. Dommage que SyFy n'est pas repris la série, il y avait du potentiel et puis du coup on reste un peu sur notre Fin ! =/


Avatar claire claire
Membre
Avis favorable Déposé le 12 juin 2011 à 23:14

Un dernier épisode plein de facilités (damned ! Qu'est ce qu'ils sont forts ces américains !) mais néanmoins très agréable. Le rythme est très bien géré et la tension monte petit à petit. Grosse frayeur lorsque Simon se prend une balle ! Les intrigues de la saison ne semblaient s'orienter que vers cet épisode final puisqu'on y apprend que le fameux "Event" (le titre de la série quand même) n'est pas encore arrivé mais est connecté au peuple de Sophia. Le cliff de fin est très bien amené (les scénaristes nous confirment définitivement , d'une façon un peu malhabile que la first lady est bien une "alien") mais j'étais persuadée que le peuple de Sophia allait arriver directement sur Terre via le portail. Le fait que le portail serve finalement qu'a rapprocher l'autre monde du nôtre, laisse présager des choses intéressantes pour la suite.

Et oui comme je viens seulement de finir The Event, je suis au courant de la possible reprise de la série pour une saison 2 sur Syfy ! Et je dois avouer qu'après ce cliff, j'ai bien envie de savoir la suite ! Et notamment de nombreuses questions restées sans réponses : qui est le peuple de Sophia, pourquoi vieillissent t'ils moins lentement, pourquoi sont t'ils si avancés technologiquement, pourquoi ont t'ils quittés la terre, qu'est ce que "The Event", que va t'il se passer maintenant que nos deux mondes sont si proches, quels secrets le manuscrit referme t'il, et par dessus tout pourquoi Dempsey faisait il des expériences sur des fillettes ?

Une première saison assez irrégulière avec des acteurs assez inégaux, mais la fin laisse entrevoir une éventuelle saison 2 qui pourrait être intéressante. Si la série reprend, je serais au rendez-vous !


Avatar sanschiffre sanschiffre
Membre
Avis neutre Déposé le 31 mai 2011 à 23:17

Encore une fois, c'est toujours rythmé mais qu'est ce que c'est prévisible et incohérent.

Déjà le lounge a l'aéroport totalement vide, y a même pas la personne qui est sencé vérifié si tu as accès au lounge.

Leila qui est toujours pas morte. Y a même les symptômes qui ont disparu, c'est un miracle...

Le femme du président qui redevient un alien. Non mais sérieux depuis son sourire de traitre y a quelque épisode, ils en ont fait un cruche au chevet de son mari pour finalement la refaire traitre.

Le coup de magnétophone et de leila enceinte sont prévisible, la coupure entre le moment où on devine et où on l'apprend est trop longue.


Avatar Lynxounet Lynxounet
Membre
Avis favorable Déposé le 29 mai 2011 à 22:10

The Event nous propose ici son dernier épisode de son unique saison. Et c'est bien dommage. C'est la première série que je regarde à fond depuis ma "libération des Experts" (voir ma présentation sur le forum pour ceux qui ignorent ce point de mon histoire^^) et elle m'a carrément enchanté.

Je suis étonné par les nombreux avis négatifs à cette série. OK, elle a ses petits défauts, comme des incohérences dans le scénario, mais je ne comprends pas qu'on puisse la blâmer. Sans doutes que je n'ai pas encore beaucoup regardé d'autres séries du genre pour me faire un avis plus critique. Prenons donc mon ressenti comme extrêmement subjectif. A bon entendeur.

Quoi qu'il en soit donc, j'ai complètement adoré. Et pour le premier vrai final season de ma vie (waw, c'est beau à dire), je suis sous le charme.

Ce dernier épisode augmente ma pression artérielle et mon taux d'adrénaline tellement il déborde d'action et de rebondissements : aucun répit ! On assiste enfin à la révélation de certains secrets et ça me fout le chair de poule !

- Le président Martinez est enfin réveillé. Comment va-t-il récupérer sa fonction et empêcher Sophia d'accomplir son dessein ?

- Leïla est infectée, comment va-t-elle s'en sortir ?

- Sophia projette de contaminer toute la population terrestre. Elle met son plan à action, va-t-elle parvenir à ses fins ?

Autant de questions enfin répondues !

Le tout qui se finit par un cliffhanger pendant lequel j'ai retenu ma respiration et qui m'a fait sourire (vous savez, quand vous faites un demi-sourire en expirant un petit coup par le nez et en balançant votre tête d'avant en arrière ?). Qui m'a fait sourire donc ... pendant 30s, le temps que je comprenne que c'était la fin d'une si belle série...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Philocratie Philocratie
Membre
Avis neutre Déposé le 28 mai 2011 à 13:08

Je suis mitigé sur cette fin de saison. D'un côté l'épisode est rythmé, les évènements s'enchainent, ce qui permet de le suivre presque avec plaisir. De plus, la fin semblait augurer une seconde saison dont l'enjeu paraissait plus palpitant que celui de la première saison, ce qui est dommage. Cependant, à bien y réfléchir, il y a aussi beaucoup de points négatifs. On apprend pas grand chose de plus sur les aliens, et les incohérences sont encore nombreuses. En l'occurrence j'ai pas compris pourquoi Sophia voulait exterminer les humains pour faire de la place sur terre alors qu'elle pouvait téléporter sa planète. De plus, on a le droit à du pathos à tout va, et c'est désagréable quand c'est aussi poussé que ça (la première scène est si ennuyeuse...).

Au final, une grande partie de ce que la série sait bien faire, c'est du copié collé des évènements de 24 : tentative d'assassinat du président, le personnage de Sean contre tous en début de saison, avoir un président corrompu au pouvoir qu'on essaye de faire tomber, les scènes de torture... Je les ai pas toutes en tête, mais presque chacune de ces scènes laisse un arrière goût de déjà vu.

La chose la plus positive de cet épisode, c'est que l'on sait enfin pourquoi la série porte ce nom, mais ce qui est dommage, c'est que l'on ne verra jamais vraiment "The Event".


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 27 mai 2011 à 22:21

Bon je vais peut etre etre un des seuls à le dire, mais je trouve dommage que nous ayons pas de suite à cette première saison pour cette série qui finalement était plutotpas mal, avec ces défauts certe, mais ça reste tout de même d'un niveau bien supérieur à certaines séries qui obtiennent le précieux cézame de la seconde saison.

C'est dommage.

1 réponse
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Je ne vous ai pas encore tout dit
Episode 1.02
Les 97 d'Inostranka
Episode 1.03
Une vérité dérangeante
Episode 1.04
Une question de vie et de mort
Episode 1.05
Rapport de forces
Episode 1.06
Anges et démons
Episode 1.07
Je sais qui tu es
Episode 1.08
Pour le bien de notre pays
Episode 1.09
Le pouvoir à portée de main
Episode 1.10
Plus rien ne sera comme avant
Episode 1.11
Ils arrivent
Episode 1.12
Inostranka
Episode 1.13
Le cauchemar d’Elias
Episode 1.14
Supernova
Episode 1.15
Sacrifices
Episode 1.16
Une solution pérenne
Episode 1.17
Un nouvel ordre mondial
Episode 1.18
La succession
Episode 1.19
50 millions de morts
Episode 1.20
L’hybride
Episode 1.21
La fin justifie les moyens
Episode 1.22
Le grand jour