The Honourable Woman
Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Drame, Thriller, Drama, Mini-Series | BBC Two, Canal+ | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Final grandiose pour une série exceptionnelle de bout en bout. Elle n'aura fait que monter en puissance depuis le début.
Chaque ligne est parfaite. Chaque scène juste et émotionnellement puissante. Tout l'enjeu de la série et du personnage de Nessa Stein trouvent leurs fins dans ce series-finale.
[SPOIL]
Après avoir été trahie par la personne en qui elle avait le plus confiance au monde, cette dernière se sacrifie pour elle. The Honourable Woman, ce n'est pas Nessa, c'est Atika.
Nessa : "Are you saving us, Atika?"
Atika : "Remember that, huh? Remember that."
[/SPOIL]
Des series-finale qui remettent en question tout ce qu'on a vu depuis le pilot, il y en a peu. Cela nous invite à revoir tout depuis le début, ni plus ni moins.
C'est donc le happy-ending le plus cynique que j'ai jamais vu de ma vie. Et ça remet sacrément les idées en place sur la fin, lorsque Hugo Blick nous livre sa propre vision du conflit israëlo-palestinien.
Julia : "Ah, well. Democracy. Good luck with that !"
Excellente mini-série que je conseille à tout le monde et que je garderais longtemps en mémoire. Il me faudrait peut-être un second visionnage pour tout saisir mais en l'état, c'est un chef d'oeuvre.
Je n'ai désormais plus qu'une chose à faire : mettre The Shadow Line sur ma liste de séries à regarder très prochainement, car si l'autre création d'Hugo Blick est à la hauteur de celle-ci, elle vaudra le coup.