The Leftovers
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Drama, Fantasy, Suspense, Mystery | HBO, OCS City | 2014 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Que dire de cette série ? Je ne sais pas par où commencer, je vais donc essayer d'être brève.
Elle est bizarre, WTF parfois. Mais elle est belle, poétique, bouleversante d'humanité. Ce sont des personnages qui se rencontrent, essaient de s'aider, veulent avancer, se font du mal quand ils échouent. De la religion, il y en a. Mais pas au sens basique. C'est à propos de croyance, mais de croyance profonde, et surtout, surtout : de Foi.
C'est d'une réflexion à couper le souffle, d'une beauté visuelle et musicale absolues. J'ai un immense respect envers The Leftovers : ses auteurs, son histoire, ses personnages, ses acteurs, tout. On est touchés par certains moments, d'autres nous importent peu. Chaque personne qui regarde la série vient trouver quelque chose, de personnel et de subjectif. Et je vous jure, on trouve ce que l'on est venu chercher, à la fin.
Jamais autant une série n'avait réussi à me bouleverser à ce point. Alors, bonne chance aux suivantes pour relever le niveau
Peut-être ne l'aimerez-vous pas, c'est tout à fait possible. Mais si vous le souhaitez, alors laissez-vous porter, ne jugez pas. Laissez votre instinct prendre le dessus, lâchez prise et profitez de cette expérience magnifique.!