The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 2
Liste des épisodes
Episode 2.01
Esprit rebelle
Episode 2.02
Les aurores australes
Episode 2.03
Guerres civiles, 1ère Partie
Episode 2.04
Guerres civiles, 2ème Partie
Episode 2.05
Les gardiens de la paix
Episode 2.06
Coup monté
Episode 2.07
Le commencement, 1ère Partie
Episode 2.08
Le commencement, 2ème Partie
Episode 2.09
Le guide
Episode 2.10
Le nouvel âge spirituel
Episode 2.11
La nuit des étoiles
Episode 2.12
La convergence harmonique
Episode 2.13
Ainsi s'abattent les Ténèbres
Episode 2.14
Une Lueur dans les Ténèbres
J'ai fini par comprendre pourquoi cette deuxième saison de Korra m'avait laissé un plutôt mauvais souvenir : je n'aime pas son final, too much et trop éloigné de l'"esprit" d'avatar (sans mauvais jeu de mot).
Mais c'est dommage, parce que jusqu'à l'épisode 12, cette saison est vraiment très très chouette. Unalaq, Varrick et les jumeaux sont de très bons personnages, aux commandes de bonnes intrigues où il est question de manipulation politique, de capitalisme sauvage, de propagande... autant de thématiques traitées avec intelligence, dans la pure tradition d'Avatar ; les descendants d'Aang gagnent à être développés, notamment Tenzin, Bumi et Jinora ; Bolin et Mako prennent enfin un peu d'épaisseur. C'est aussi l'occasion d'en connaitre plus sur la tribu de l'eau, qui avait été peu développée dans l'univers d'avatar jusqu'ici.
Mais surtout, cette saison est l'occasion d'approfondir la mythologie des avatars, notamment à travers le fascinant dyptique des épisodes 7 et 8 "le commencement", qui narre l'histoire du tout premier avatar, Wan (One). Ces deux épisodes peuvent se savourer en stand-alone et sont une petite merveille esthétique et narrative
Par contre Korra est comme toujours très tête à claque pendant la première moitié de la saison, j'ai du mal à m'attacher à elle, bizarrement. Et Lin et Asami sont trop en retrait.
Mais j'ai pris un énorme plaisir à redécouvrir cette deuxième saison de Korra, que je préfère à la première, finalement.