D'accord avec toi Nick. J'ajouterais que Reese a enfin retrouvé son blond qui lui va si bien. Ouf !!!
The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.01
Avis favorable | Déposé le 22 septembre 2021 à 09:57 |
The Morning Show revient et on reprend les mêmes et on recommence. Cette série est tout de même une magnifique machine de guerre, extrêmement bien huilée et terriblement addictive, sans même avoir le besoin de forcer, juste en laissant vivre ses personnages. Ce season premiere place ses pions sur l’échiquier (ou jamais trop loin, exemple Alex ou Chip (Mitch semble plus éloigné par contre, reviendra-t-il ?)) et pose tranquillement les enjeux de la saison (l’ambition coupée en vol de Bradley et surtout la pandémie qui montre le bout de son nez). Pas de prise de risque, mais l’essentiel est là, j’ai repris rendez-vous avec le Morning Show. |
Comme le dit Nick, on se laisse prendre au jeu avec une facilité déconcertante, tant tout est solide : performances, scénario, réalisation, montage. C'est classique, mais ça fonctionne et la série montre qu'elle est à la hauteur de ses ambitions (ça devient peut-être plus rare, d'où le besoin de le notifier).
Très sceptique sur "Alex est partie, mais elle va revenir" mais c'est bien fait, en tout cas assez finement vu les circonstances. La nouvelle place de Cory (j'ai par contre trouvé le jeu de Cudrup un tantinet plus forcé que lors de la première saison), et aussi celle de Bradley qui était sans Alex pendant huit mois, les remaniements et nouveaux personnages (Stella, et Chip perdu on ne sait où), avec l'ombre de Mitch qui plane (inexistant pour l'instant mais avec le livre d'Alex, peut-être tout n'est pas encore terminé), que de choses à couvrir !
Dans l'ensemble, c'est une transition efficace et bien construite où l'on sent que la saison sera sur autre chose que #MeToo sans jamais vouloir l'effacer pour autant (en témoigne ce fameux Ray, viré en arrière-plan). L'introduction du Covid est pas mal non plus (Mia qui choisit tous les sujets sauf celui du Covid, la personne qui éternue derrière Cory à la toute fin), on sent qu'on est dans l'actualité avec un NYC toujours aussi présent.
Trois ans après la première saison (que j'avais adoré), je ne sais pas à quoi m'attendre, surtout après avoir lu les critiques mitigées voire négatives. Mais je me laisse porter, et on verra bien !
Hum, hum, amuse toi bien...