The O.C.
Newport Beach
Le comté d'Orange (Orange County en anglais) est situé sur la côte californienne (au sud de Los Angeles). À Newport Beach, une communauté de fortunés ne se lasse pas des potins et des soirées privées. Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino (Californie), Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama | Fox, TF6 | 2003 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur The O.C.
Avis favorable | Déposé le 09 juin 2013 à 03:27 |
C'est sûrement pas la série du siècle, mais The OC est un excellent teen-show, peut-être même le meilleur (en tout cas One Tree Hill aurait pu rivaliser s'ils s'étaient arrêtés plus tôt...), porté par un super cast et des personnages extrêmement bien écrits (bémol pour Marissa, pouce levé pour Seth), on s'attache, on rit, on est touchés, on passe par tous les états en somme. La saison 3 c'est le coup de mou créatif de la série, et c'est probablement ce qui lui a causé sa perte. Ce qui est fort dommage, parce que la saison 4 repartait sur d'excellentes bases mais paraît un poil bâclée sur la fin. C'était cool quoi, mais ils font chier, j'ai envie de porter un marcel et un bracelet en cuir maintenant. |
Quand on dit que The OC est la meilleure série teen-show, ce n'est pas une blague finalement. Moi et mes préjugés...
Des personnages géniaux qui font à peu près leur âge, qui font des trucs de leur âge et qui avancent dans la vie. Leur évolution est toujours cohérente et les choix qu'ils font en accord avec leurs personnalités. Des phases difficiles, des phases de bonheur, des colères, des câlins, de l'amouuur, de l'amitié, le sens de la famille, et plein de choses.
Sans parler du portrait très juste que la série fournit à propos de l'adolescence et de la famille, chose pas si courante dans le monde des teen-show (Gossip Girl et One Tree Hill, LOL). Bien sûr, c'est une série, il y a donc des choses qui semblent moins réelles qui se passent. Mais ce n'est pas grave, parce que le reste est plutôt réaliste. On se retrouve avec des personnages extrêmement attachants qui évoluent d'une manière incroyable et qui nous offrent de bons moments d'émotions.
Petit coup de coeur pour Summer, Julie et Seth (personnage le plus attachant et le plus sympathique de l'histoire), même si les autres sont hyper attachants aussi.
La troisième saison fait peut-être un peu de surplace, mais la quatrième est vraiment de qualité. La série vaut le coup d’œil, c'est vraiment agréable à regarder.
Une vraie famille !