The Time Traveler's Wife
L'histoire d'amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps.
Terminée | GB, US | 50 minutes |
Science-Fiction, Drame, Romance | HBO | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.05
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
L'écriture de cette mini-série est tout de même épouvantable.
- Gomez. Cette intrigue démontre le côté fuck-off du concept. Henry et Gomez deviennent amis seulement car l' Henry du futur leur a dit qu'ils le seraient alors qu'ils n'ont rien en commun et n'ont aucune affinité. Cela confirme que l'histoire d'amour d'Henry et Clare est viciée. En effet, Henry, en rendant visite deux cent fois sa future femme alors qu'elle était mineure et même tout jeune enfant, façonne sa relation et "oblige" ainsi Clare à tomber raide dingue de lui en se faisant modèle masculin parfait et symbole sexuel de référence.
- Mark. Pourquoi les séries romantiques se sentent obligées de créer des personnes totalement détestables, des trous de cul finis, auxquels les scénaristes n'offrent aucune chance de rédemption (coucou Normal People) ? Pour montrer que l'amour est plus fort que l'adversité ? En tout ce genre de personnage monolithique me fatigue beaucoup.
- Tout le diner, la première apparition de la sœur de Clare, Clare qui règle ses comptes et court dans les bois bouder ou le fait qu'on apprenne qu'il suffit d'une coupe de cheveux pour changer radicalement de personnalité, c'est naze.
Néanmoins, malgré tout, je reste attaché à la série, il y a quelque chose d'inexplicable qui me fascine et fait que je ne vois pas le temps passer.
Reste qu'un épisode qui, on n'en plus à un paradoxe près, a ce drôle de statut : à la fois expliquer encore plein de choses (notamment la disparition définitive d'Henry manifestement) tout en n'ayant au final plus grand-chose à raconter et n'avoir, avec le recul, pas raconté grand-chose.
Tu dis tout ce que je pense, c'est dingue. Et pourquoi la soeur de Clare n'était pas là au début pour accueillir Henry ? Ca n'a aucun sens.