The Walking Dead
Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 42 minutes |
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC, Orange Ciné Choc | 2010 |
12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Avis sur l'épisode 10.13
Avis neutre | Déposé le 05 août 2020 à 00:16 |
Dommage qu'une bonne partie de l'épisode soit mauvais avec notamment le coup de trip hallucinatoire qu'on ne veut plus voir dans une fiction et surtout dans TWD, parce que les 10 dernières minutes sont vraiment cools avec la conversation Judith / Michonne qui annonce le départ de son personnage de la série (du moins pour le moment) mais aussi l'espoir au sujet de Rick et ce plan final avec cette communauté gigantesque qui se déplace on ne sait ou, sans parler de l'ost qui était vraiment belle et m'a rappelée celle du 9x05 justement et la fin de Rick... Bref une sortie réussie pour Michonne pour un épisode malheureusement très inégal ! |
Pour le coup je pense un peu l'inverse de Jojo, j'ai beaucoup aimé le What If sur Michonne. Au départ j'ai eu peur que ce soit juste du remplissage, mais le fait de voir que pour peu que Michonne n'ait pas eu un acte de bonté envers Alexandra en saison 3, sa vie aurait été complètement différente et elle aurait même été parmi les Saviors, nous rappelle que la troupe de Rick n'est pas forcément les gentils sur toute la ligne. Et puis, le côté fanservice pur de revoir des événements cultes de la série sous le point de vue de Michonne m'a bien plu.
La bande-son est aussi extrêmement bien pendant cet épisode, ce qu'il faut souligner.
Le départ de Michonne en lui-même : c'est bien, compte tenu des circonstances (série en train de mourir, actrice qui voulait partir, perso emblématique, univers étendu balbutiant). C'est un peu une Rick bis en assumé cette fois : pas de fausse mort, un dialogue à coeur ouvert avec Judith.
Mais bon, j'ai du mal à croire qu'une mère lâche ses deux enfants comme ça, et je trouve frustrant qu'elle n'ait pas eu de vrais adieux à tout le reste du groupe. En vrai le départ fait un peu étrange et on sent que c'est moins naturel que ça devrait.
Néanmoins, la scène de fin avec la cohorte est alléchante pour de futurs spin-offs potentiels, et même si ces derniers ne voient jamais le jour, j'aime à croire qu'elle retrouvera Rick.
De plus, le symbole d'elle qui reprend ses deux zombies partenaires, avant de finalement les tuer pour venir en aide à deux inconnus, illustre toute l'évolution de ce super personnage et donne un aspect très jouissif, "la boucle est bouclée", pour une femme charismatique passée de solitaire à aimée de tous. Pour un épisode qui met à l'honneur le fait d'épargner des vies pour trouver sa paix intérieure, c'est somme toute jamais naïf, toujours assez bien fait.
Un épisode étonnamment bon à ce stade donc.
Mais que va devenir la série désormais ?