The Walking Dead
Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 42 minutes |
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC, Orange Ciné Choc | 2010 |
12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Avis sur l'épisode 11.24
Avis favorable | Déposé le 01 décembre 2022 à 19:56 |
Un bon épisode qui aurait pu être un très bon épisode s'il n'était pas censé conclure la série. En effet, on se souviendra surtout de lui comme une transition vers de multiples séries dérivées et non comme une véritable conclusion. Les fidèles fans de la série étaient pourtant en droit d’attendre beaucoup mieux. Critique à venir ! |
Dès le début, Luke meurt, ce qui donne le ton de ce final : on a ramené quelques personnages attachants mais secondaires pour ne rien en faire, tandis que le cast principal se téléporte vers une floppée de spin-offs à venir…
Néanmoins, même si quelques parties font flop (le combat final contre les Walkers au Commonwealth, bon…), l’ensemble est évidemment chargé en nostalgie et en émotions, qui, dans l’ensemble, fonctionnent très bien.
Maggie/Negan ont un excellent dialogue, les adieux de Rosita après le dernier repas fonctionnent (j'ai eu la gorge serrée pendant tout ce passage), et l’ellipse finale d’un an donne un point de chute bienvenu à la série. Première fois de la saison que tout le casting apparaît je pense... Idem, les adieux Carol/Daryl entre ces deux meilleurs amis est franchement super touchant, ce duo de personnages aura vraiment porté la série à travers ses heures sombres.
Bien sûr, l’épilogue final était fortement attendu, pour donner aux fans un avant-goût de ce qui les attend au-delà de la série. Et je dois avouer que j’ai beau avoir pas mal râlé sur ces derniers arcs pour une série qui s’est perdue, la perspective d’avoir vraiment la suite des histoires de Rick et Michonne dans un spin-off va peut-être me pousser à regarder… Bref, j'ai un peu honte, mais j'ai un peu envie de regarder tous les spin-offs maintenant (d'autant plus qu'ils ont le bon goût d'être courts).
C’était un peu gratuit, sans doute trop long, mais les références sont ce pour quoi je suis venu (et il y en a des tas, pas que concernant les personnages mais aussi sur les péripéties avec les Walkers), et la happy-end autour du repas tel qu’imaginée par Rick dans un faux flashforward en saison 7 est très cathartique.
“The Walking Dead” est prononcée par Daryl une fois, pour boucler la boucle de la série, mais c’est bien “The Ones Who Live” qui marquent la fin de la série : un ensemble de personnes qui célèbrent la joie et la vie. Pas forcément la fin de la série qu’on aurait imaginée en voyant les premières saisons, mais une fin qui se respecte néanmoins.
Adieu The Walking Dead, et bonjour… The Walking Dead ?