J'avais pas vu les choses sous cet angle concernant le retour de Maggie à la Colline, mais si c'est ça, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée, le risque étant de répéter une mécanique déjà vue et revue dans la série. Reste à voir comment un tel retour sera géré si ta théorie se confirme.
Concernant Rosita et Eugene, j'ai envie de te serrer dans mes bras et de te dire un grand merci. Je n'ai pas pour habitude de souhaiter la mort de personnages, même détestables, mais là sérieusement, c'est juste pas possible. Les scénaristes n'ont tellement plus d'imagination les concernant qu'ils ont finalement décidé de miser non pas sur un triangle amoureux, mais sur un quatuor amoureux. Waouh, c'est dingue l'originalité de la situation ! Encore un exemple de plus, s'il en fallait, que la série ne sait plus comment se réinventer. Car bon, avec ces protagonistes, on se retrouve quand même face à une des pires situations du soap opera. Peut-être que certains sont touchés par cette histoire, mais de mon côté, je pense que c'est pas du tout cette direction que la série doit prendre.
Heureusement, comme tu le fais remarquer, la relation entre Daryl et Connie est carrément plus touchante. En quelques épisodes, je suis moi aussi tombé amoureux de ce duo. D'ailleurs, le personnage de Connie lui-même est prometteur et son drame traité avec 10 fois plus de subtilité que celui de Rosita ;-)
Tu soulèves aussi un très bon point en évoquant le personnage de Negan qui clairement a été sous-exploité cette saison. Cela dit, ces rares apparitions etaient quasiment toutes mémorables et je suis convaincu que les scénaristes lui réservent un destin plus intéressant dans la prochaine saison.
Enfin, tu évoques la réaction excessive des fans. Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et en même temps, ils ne sont plus si nombreux à être encore présents, et je crois bien que certains de ces derniers résistants sont devenus de moins en moins difficiles et n'attendent plus grand chose. J'avais d'ailleurs moi-même joué mon troll en proposant un premier avis dithyrambique sur cet épisode, pour me moquer un peu ;-)
SPOILERS. Effectivement l'histoire est très mal racontée et on ne sait pas comment Alpha a fait son coup. Sinon la mort de ces perso m'en touche une sans bouger l'autre, surtout Henry qui m'insupportait au plus haut point.