The Wheel of Time
La Roue du temps
La vie de cinq villageois bascule quand une femme puissante et mystérieuse leur révèle que l'un d'eux est l'enfant d'une ancienne prophétie qui pourra plonger le monde dans les Ténèbres à jamais. Accepteront-ils de suivre cette inconnue afin de préserver le Monde, avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | 56 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Drame, Action & Adventure | Amazon, Amazon prime, Prime Video | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.08
Liste des épisodes
Episode 2.01
Un Goût de Solitude
Episode 2.02
Des Etrangers et des Amis
Episode 2.03
Ce qui Pourrait Être
Episode 2.04
La Fille de la Nuit
Episode 2.05
Damane
Episode 2.06
Les Yeux Sans Pitié
Episode 2.07
Daes Dae'Mar
Episode 2.08
Ce qui devait être
La roue du temps est une série très attachante. Qui a une originalité certaine, notamment dans l'abondance de ses personnages féminins approfondis, variés et complexes, sans fanservice, et sans être pour autant une série markettée pour un public féminin. Honnêtement, ça fait plaisir et ça se fait de manière complètement naturelle. Le lore a énormément de potentiel, et les personnages sont bien construits.
Il y a des passages très très réussis (la vision de Mat, l'abominable "dressage" d'Egwene, la relation de Moiraine et de Siuran, Lanfear et Ishamael, etc...). Les épisodes 6 et 7 étaient vraiment un véritable plaisir à regarder. Le département costumes fait un boulot incroyable (sauf pour le costume SM de Lanfear mais bon on leur pardonne cette faute de gout) - le département CGI un peu moins.
Mais du coup c'est un peu frustrant de voir que la série a par ailleurs certains côtés si amateurs - très visibles dans ce final qui a la tâche difficile de clore toutes les storylines qui ont été ouvertes et qui le fait de la seule manière possible à ce stade : de manière bordélique.
Le nombre de faux raccords dans cette série est incroyablement élevé, et le storytelling est vraiment bancal, et les facilités scénaristiques nombreuses. On est plus dans l'écriture de scènes qui s'enchainent que dans l'écriture d'une histoire cohérente et de storylines qui ont un début, un milieu, une fin, et qui s'entremêlent. Le début de saison lance des pistes hyper prometteuses sur Landrin et Nynaeve et leur relation - ce sera abandonné en bout de route. On introduit de nouveaux personnages charismatiques (l'Aes Sedai jaune de Falme), on ne les voit plus. Rand passe toute une saison à ne pas savoir comment maîtriser ses pouvoirs, mais d'une part on en ressent peu le danger qu'il représente du coup (en tous cas pas assez), et d'autre part il arrive à un niveau de maîtrise inexplicable lors de ce final.
Je pense que cette série pâtit de délais de production beaucoup trop courts, comme beaucoup de séries actuelles, et que la qualité s'en ressent.
Reste qu'on est sur une deuxième saison bien meilleure que la première, très attachante, et une série fantasy Amazon qui n'a pas eu le batage médiatique ni le budget dont ont bénéficié les anneaux de Pouvoir, mais qui est immensément plus intéressante et immersive.