Image illustrative de True Blood
Image illustrative de True Blood

True Blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Terminée Américaine 58 minutes
Fantastique, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystery, Romance, Crime HBO, Orange Ciné Max 2008
12.13

9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.01

Avatar wiltordu wiltordu
Membre
Avis favorable Déposé le 17 août 2011 à 14:13

J'ai mis favorable comme avis mais c'est surtout parce que la série m'avais manqué. Mais en plus elle commence tambour battant, avec une Sookie toujours aussi sookie.

On entrevoie enfin le monde des fées, et on a envie d'en savoir plus.

Puis ce bon dans le temps :D. Bill me parrait moins asservie et au pied de Sookie, ce qui me plait énormément.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 juillet 2011 à 09:50

J'avais très très peur dur retour de True Blood, après une fin de saison 3 qui m'avait limite dégoutée de la série... et en fait j'ai jubilé d'un bout à l'autre de l'épisode (enfin plus à la fin qu'au début qui est un poil ridicule faut bien avouer).

Beaucoup de second degré et d'humour dans ce début de saison, un Bill qui va peut-être commencer à être intéressant, des sorcières new-ages et un Eric toujours fidèle à lui même, donc excellent...

Pourvu que la suite de la saison soit du même niveau !


Avatar marion marion
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juillet 2011 à 22:55

J'ai mis favorable comme avis mais c'est surtout parce que j'étais heureuse de retrouver True Blood, avec la promo qu'ils ont encore fait, ça devenait de la torture !

Pour les fées, franchement, WTF ce pays !! Bon dans les livres il n'y a pas de description concrète de leur monde, mais le côté nez crochu par contre, j'ai bugué ! Enfin, ils vont au bout de leur délire au moins.

ce que j'ai aimé : Eric - oh Eric... tu peux sauver n'importe quel épisode toi, tu es le meilleur -

Pam - ma chouchoute -

les responsabilités de Jason - par contre vire le bouc, c'est laid -

Andy qui pète un cable

Bill que je pourrais presque commencer à supporter - "presque" -

ce qui m'a laissé assez indifférente : Tara - merci quand même d'avoir oublié les cheveux-serpillère -

Sam -à développer... -

Jessica/Hoyt - je vous aimais bien, mais pitié, abrégez, Jessica, deviens comme Pam puis basta! :D -

Et dans l'ensemble, je trouve que l'ellipse a fait perdre du rythme à l'épisode, dommage mais nécessaire d'un autre côté...


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 juillet 2011 à 09:56

Mon dieu... au cours de la saison précédente, je m'étais dis au sujet du monde des fées "il y a intérêt que le truc qui se cache derrière ça soit énorme pour justifier un tel kitch"... parce qu'il faut bien le dire, les gens en petites robes blanches, tout sourire dans un jardin en plastique mordant dans des boules de caoutchouc avec une ampoule dedans c'est quand même bien violent.

Et voilà que la réalité de ce monde, son envers est encore plus kitch ! genre "oh regardez comme j'ai un nez crochu mal fait parce que je suis méchante et les méchantes fées ont toujours un nez crochu avec des verrus c'est bien connu...

J'ai cru un instant être dans Buffy contre les vampires (mais sans les avantages funs de Buffy) en terme de costumes, effets spéciaux etc.

On peut citer dans le même genre les retombées de boules lumineuses version mortier mais balancée par les auteurs... dans un paysage désertique en plus, là pour le coup ça faisait très Stargate SG1.... "hey Stargate... on est short sur le budget effet spéciaux, vous nous refilez votre stock de boule effet électrique?". On apprend que y a une résistance fée dans tout ça.... on sait déjà que Sookie va être amenés à s'allier avec eux à un moment ou un autre dans la saison... tout ceci est d'un convenu.

Le rebelle a le nez un peu moins crochu que la méchante reine... normal, il est gentil. Et puis alors le papi qui crève aussitôt et qu'on oublie directement après... je me demande bien à quoi il a pu servir quand aux clignotements qui l'emportent... "oh mon dieu... je clignote... bzzzz... ohhh.... ça fait mal... je me tord de douleur... aïeuuu"....

A ce stade là j'étais décidé à mettre 5 à la série.

Le reste de l'épisode malgré le fait qu'il soit très brouillon et dispersé dans son histoire m'a convaincu de remonter un peu la note.

Globalement ça donne quand même l'impression d'être un épisode "monde parallèle". Je veux dire par là que dans certaines séries, on s'amuse parfois à faire quelques épisodes ou les héros vont dans un monde parallèle ou ils voient pleins de choses qui ressemblent à leur monde mais un petit peu modifiées, genre des personnes qui ne sont pas en couple avec la bonne, un type qui a réussis là ou dans le monde normal il a échoué etc. Là j'ai l'impression que les scénaristes n'avaient plus d'idée sur le développement des personnages et qu'ils ont utilisés ce bon d'un an pour se permettre de changer des trucs chez leurs protagonistes sans avoir à s’embêter de filmer l'évolution psychologique ayant conduit à ça... je trouve ça facile... bien pratique mais sans challenge.

Bill Roi des vampires, je l'ai vu venir gros comme une maison.

Tara catcheuse lesbienne? Hmmmouai pourquoi pas.

Le sheriff V addict... why not....

Un petit coup de coeur pour la société New Age de nécromanciens dans laquelle tombe Lafayette et pour l'actrice de la médium qui est assez convaincante.

Sinon Sookie est définitivement toujours aussi insupportable et je pense que l'égorger serait rendre service au show.

20 réponses
Voir les réponses

Avatar claire claire
Membre
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2011 à 12:26

True Blood est de retour !

Après une intro surprenante au pays des fées, qui permet une eclipse bien sympa, on retrouve les différents personnages. Et alors là, que du plaisir ! J'adore toutes les intrigues ! Même celles concernant Tara ou les sorcières.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais suivre cette saison 4 de True Blood !


Avatar MAFALDETTE MAFALDETTE
Membre
Avis favorable Déposé le 29 juin 2011 à 22:50

j' ai trouvé cet épisode plutôt plaisant. J'avoue qu'après la saison précédente bien pourrie, j'en attend pas des merveilles de celle ci. On va dire que je suis optimiste quant à la suite . Quelques points positifs, le saut d'un an, les premières minutes chez les fées ( même s'il y a toujours le kitchissime décor, on sent le potentiel énooooorme de ce monde sur la saison 4, d'autant plus que ces 10 minutes étaient très rythmées et denses), Jessica ( si elle écoute Pam^^)...

Après les autres intrigues, elles peuvent basculer à tout moment dans du chiant et du répétitif !

Bon, bien sûr, Tara, pardon Toni, ça c'est le point négatif de l'épisode!!!! Jason et Andy ne m'ont pas enthousiasmée non plus.

Bref, un épisode de début de saison qui remplit sa mission et qui a le mérite de relancer la série vers d'autres voies , d'autant plus après ce saut de un an.

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 29 juin 2011 à 17:59

Bien qu'un chouilla longuet malgré le bon nombre d'intrigue, je suis très heureux de retrouver cette série. Passer outre le monde chatoyant des fée... Et le bon en avant peu être sympathique, ça permet aussi à la série de sortir de ses impasses, espérons qu'il sera plus réussit que celui de Desperate Housewives.


Avis favorable Déposé le 28 juin 2011 à 22:09

Et ben c'était étonnamment pas mal ! J'ai trouvé les dix premières minutes géniales, complètement dans l'esprit de la série, kitsch et décalé comme je l'aime (avec du budget quand même). L'éclipse d'un an permet un renouvellement des intrigues qui stagnaient beaucoup dans la saison 3.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau du bébé maléfique, je sens que je vais adorer cette storyline. L'intrigue des sorciers était aussi très sympa, ça augure du bon pour la suite, en espérant que ça soit exploité correctement.

Seul point faible : Tara qui n'est là que pour remplir le taux de relations homo et dont l'histoire promet d'être ennuyante à mourir.


Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis neutre Déposé le 28 juin 2011 à 21:49

Difficile à s'accrocher dès le début...on dirait que TB a voulu nous pondre une intrigue compliquée en posant des bases assez fragiles dès le premier épisode... en effet , si je reste neutre c'est parce que je m'attendais à un début de saison dns la continuité de la précédente, c'est à dire, un peu plus dynamique... le lien avec les précédents épisodes est trop mince et l'épisode fait presque brouillon... moins trash, moins sombre, plus Sookie, et plus emmêlé , le début peine à convaincre même s'il intéresse par des thèmes variés et intriguant...

Toutefois, c'est trop faible pour un début de saison... avec un peu plus de questions que de réponses !


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 28 juin 2011 à 21:19

Quand j'ai vu le "Previously On", je me suis dit que j'aurais mieux fait de remater la fin de saison 3 avant de m'y coller, tellement tout m'était sorti de l'esprit.

L'épisode a été un peu fouillis pour moi, mais il y avait pas mal de bonnes choses. L'ellipse temporelle est intéressante et bien amenée, l'évolution des personnages a l'air sympa (pour ceux où on a compris, d'autres c'est assez flou, c'est bien la mère de Hoyt avec Tommy où j'ai halluciné ?).

Il y a de l'espoir, à part la façon de parler de Sookie qui me saoule toujours autant, et Jason qui a jamais d'intrigues correctes, le reste a l'air pas mal.

Un bon épisode, mais je peux pas noter très haut, parce qu'on sait pas trop comment ça va partir.


Liste des épisodes

Episode 4.01
Elle n'est plus là
Episode 4.02
Tu as le fumet d'un dîner
Episode 4.03
Si tu m’aimes, pourquoi je meurs ?
Episode 4.04
Je vis et je brûle
Episode 4.05
Le Diable et moi
Episode 4.06
J’aurais aimé être la Lune
Episode 4.07
La Lumière froide et grise de l’aube
Episode 4.08
Les Liens du sort
Episode 4.09
Sortons d'ici
Episode 4.10
La maison brûle
Episode 4.11
Ame de feu
Episode 4.12
Quand je mourrai