Two and a Half Men
Mon oncle Charlie
La vie d'un riche célibataire est bouleversée lorsque son frère divorcé et son neveu de dix ans débarquent dans sa propriété de Malibu. Malgré leurs différences, les deux frères décident de cohabiter pour offrir un foyer au jeune Jake.
Terminée | Américaine, US | 30 minutes |
Comédie, Comedy, Drame | CBS, Jimmy | 2003 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 12.15
Avis favorable | Déposé le 20 février 2015 à 04:42 |
Ca y'est c'est finit! La première série de chuck lorre se termine enfin! Two and a half men se termine sur une nôte moyenne mais montre que chuck lorre "has balls". Ce final prouve que chuck lorre se contrefoue des fans de la série(m^me si je suis presque sûr que des fans de two and a half men, ça n'existe pas") et envoie un gros doigts d'honneur à charlie sheen avec la dernière scène. L'ensemble de l'épisode prend un aspect méta en insultant la série, ces fans et charlie mais faut quand m^me avouer que cette série était très mysogine, sexiste, ect...(la liste est longue). Je mets un avis favorable et un 14 car c'est la fin et que la série se termine de manière ballsy tout en gardant l'esprit du show. |
Y'a beaucoup de méta et de caméos, et dans l'ensemble tout ça était plutôt pas mal du tout. Briser le 4ème mur était très intéressant.
Maintenant, le scénario de l'épisode est assez ridicule, et certains messages m'ont pas mal dérangé. Autant les parties sur les "haters gonna hate", ou alors "we could keep it going 5 more years" ça allait, mais le bashing de Charlie Sheen faisait trop règlement de comptes. J'ai l'impression que beaucoup lui en voulaient et ne l'appréciaient pas mais est-ce que ça mérite de finir la série sur cette note-là, sachant quand même que Charlie Sheen a porté la série et qu'elle n'était plus au même niveau ces 4 dernières saisons ? Je ne pense pas.
Je m'attendais pas non plus à un hommage à Charlie Sheen mais quand même.
Et puis derrière, y'a aussi du foutage de gueule vis-à-vis des fans. Un message assez clair, "vous dites qu'on a fait de la merde mais on est riches", qui me dérange énormément, parce que se moquer des critiques constantes sur la série depuis 12 ans OK, mais se moquer des fans et dire qu'en gros "on s'en fout de vous", j'aime pas du tout.