UnREAL
Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie dramatique, Drama | Lifetime, Hulu | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Quatre saisons d’une série qui a eu le mérite de proposer quelque chose de nouveau, avec de très bonnes actrices principales et des personnages vraiment très malsains.
Certes, UnREAL n’est pas irréprochable et on est loin du chef-d’œuvre mais pour autant elle a su générer une certaine réflexion sur la télé-réalité, nous montrant les coulisses et les producteurs qui font l’émission, dans tout leur sadisme et leur ambition. Bien sûr, il se trouve que certains ont de vrais soucis personnels voire mentaux, mais ça n’enlève pas l’aspect cruel de la série.
Trop de surenchère en deuxième saison et une certaine tendance à raconter les mêmes storylines mais la fin de série est justement à propos de ça, de cette stagnation.
Un bon divertissement, où l’on peut apprécier le voyeurisme et peut-être voir notre conscience faire un petit coucou au passage.
PS : Note positive quant au ”girl power”, avec deux personnages féminins génialement détestables, dans leurs qualités d’indépendance et de force et leurs faiblesses. Ce ne sont pas des exemples, mais pourtant elles représentent aussi la femme moderne. Donc pouce en l’air pour ça.