Warehouse 13
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Adventure, Drama, Fantasy, Suspense | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 4.06
Liste des épisodes
Episode 4.01
Un souffle d'espoir
Episode 4.02
Démon caché
Episode 4.03
Voleur d'artefacts
Episode 4.04
Sac de billes
Episode 4.05
Souffrir n'est pas jouer
Episode 4.06
Jeu de miroir
Episode 4.07
Problème de taille
Episode 4.08
Seconde Chance
Episode 4.09
Jeu de massacre
Episode 4.10
Chutes
Episode 4.11
Les morts et les vivants
Episode 4.12
Les derniers survivants
Episode 4.13
Série noire
Episode 4.14
Pure magie
Episode 4.15
Peur primale
Episode 4.16
Evasion
Episode 4.17
Le Sens des priorités
Episode 4.18
Chasse au pirate
Episode 4.19
Le Temps qui reste
Episode 4.20
L'Heure de vérité
Un épisode qui marque le retour d'Alice et propose un nouveau format dans la série avec le retour d'ancien ennemi de Bering et Lattimer. Une bonne idée sur le papier mais qui va s'avérer manquer cruellement de crédibilité, donnant au final un épisode moyennement inspiré.
Pourtant, certaines séquences comiques sont les bienvenues et la série ne manque pas d'humour, mais pas suffisamment pour faire passer la pilule d'un démarrage bancal. Le problème repose en effet dans le passage d'Alice d'un corps à un autre et l'absence de réactivité des héros qui paraissent un peu benêt à plusieurs reprises.
Pourtant, le lien avec le vol des artéfacts est bien pensé et l'épisode s'avère plutôt plaisant dans son déroulement, liant l'histoire de Steve et Claudia avec celui de l'astrolabe. Un bel effort qu'il fallait souligner, surtout pour des auteurs de Warehouse 13 peu habitués à produire ce type d'épisode somme assez ambitieux.
La fin au ralenti est trop lourde, tout comme cette intrigue qui repose sur des bases particulièrement fragiles et décevantes. Malgré tout, le show essaie de monter en puissance ce qui est bien, même si l'ensemble reste beaucoup trop maladroit.