Yellowstone
Dans le Montana, la famille Dutton possède le plus grand ranch des États-Unis près du parc national de Yellowstone. Menée par le patriarche John, la famille se bat contre des politiciens et des promoteurs immobiliers.
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Drame, Western, Drama | Paramount Network | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.03
Liste des épisodes
Episode 1.01
Le Point du jour
Episode 1.02
Un témoin à abattre
Episode 1.03
Plus de Bons Chevaux
Episode 1.04
Le long train noir
Episode 1.05
Retour au bercail
Episode 1.06
Le souvenir
Episode 1.07
Un Monstre Parmi Nous
Episode 1.08
Le dénouement, Première partie
Episode 1.09
Le dénouement, Deuxième partie
Le gros de tas de bêtises que fut l'épisode numéro 2 m'a bien refroidi, mais j'ai tout de même décidé de laisser une dernière chance à Yellowstone (sans trop y croire tout de même). Et bah.... je n'ai passé l'introduction !
L’épisode commence avec un flashback de plusieurs années en arrière où on découvre la femme de John Dutton encore vivante. Elle fait du cheval avec ses deux enfants et n'arrête pas de dénigrer Beth, Beth, qui je la rappelle, plus tard sera névrosé, alcoolique, sociopathe ou nymphomane (paie ton analyse psychologique pour les nuls). Maman future défunte lui dit que les chevaux n’ont peur que si les cavaliers ont peur. A peine dit cela, Beth perd le contrôle de son cheval qui fait braquer celui de sa maman et ce dernier tombe dessus, la blessant gravement. Ou comment faire comprendre que Beth est RESPONSABLE de la mort de sa mère. Comme si cela ne suffisait pas, maman Dutton refuse d'envoyer son fils (probablement Jamie) chercher de l’aide mais demande à l’inexpérimentée Beth de remonter à cheval pour trouver de l’aide, car "c'est toi qui a fait une bêtise, c'est à toi de la réparer". En pleurs (tout comme le spectateur ahurie), la pauvre gamine obtempère.
Plus loin et plus tard, un Kevin Costner rajeuni et moustachu (?!) voit arriver les deux chevaux sans cavaliers dessus, il comprend qu'un drame s'est produit. Ni une, ni deux, il ameute une troupe et part à la recherche de sa famille. Pendant ce temps, après une longue agonie, la blessée meurt dans les bras de son fils, mais pas sans lui avoir souffler un dernier mot d'adieu, comme cela se passe uniquement dans les (mauvais) films et (mauvaises) séries. Les cowboys finissent par tomber sur Beth qui s'est gamellée de son cheval, s'est perdue et qui est incapable de dire où se trouvent sa mère et son frère. John ordonne qu'on ramène sa fille au ranch et continue sa recherche.... sans avoir seulement demandé à sa fille ce qui a bien pu se passer. Non, cela doit être sans importance, il préfère garder la surprise sans doute.
Plus tard, la nuit est tombée, la mère est morte et le fils tente de se défendre contre les loups avec un canif. Soudain flash de lumière en plein dans sa tête ! Fausse peur, c'est Costner qui vient de retrouver. Car oui, après des heures et des heures à rechercher son fils et sa femme, là où chacun arpenterait les plaines en hurlant le nom des disparus, John Dutton a mystérieusement laissé derrière lui son cheval et ses hommes pour rejoindre son fils en mode ninja. Surement pour faire un effet de style. ...
Le générique a commencé, mais j'ai arrêté là.
Yellowstone est une série conne à manger du foin, qui cherche à tout prix à faire de l'émotion, quitte à utiliser les pires clichés du monde. Osef. Et j'aurais plusieurs vies, je prendrais mon pied à regarder et à rire de ce nanard de luxe, j’avoue. Mais là, perdre encore 7 heures de ma vie devant cette série bâclée, fainéante et paresseuse, ce ne sera pas possible. Ou peut être dans une autre vie.
So long, la famille Dutton.