Image illustrative de A Discovery of Witches
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A Discovery of Witches

Le Livre perdu des sortilèges

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un ...

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Terminée Anglaise, IT, GB 43 minutes
Drame, Fantastique, Romance, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique Sky1, Sky One, Sky Max 2018
11.88

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Image illustrative de l'épisode 1.03 - Épisode 3

Episode 3

Diana passe la journée chez Matthew et apprend à mieux le connaître. Malgré les réticences de son entourage, elle invite le vampire à dîner chez elle et ils se rapprochent dangereusement. Knox se montre de plus en plus pressant envers Diana pour qu'elle lui donne le manuscrit. Il ne se doute pas que ça ne fait qu'accroître la colère de la sorcière, et par la même occasion, ses pouvoirs...

Diffusion originale : 28 septembre 2018

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Diffusion française : 28 septembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Alice Troughton
Scénariste.s : Kate Brooke
Guest.s : Richard Katz , Mark Ramsey , Chloe Dumas , Tomiwa Edun , Nila Aaila , Aisling Loftus , Daniel Ezra , Gregg Chillin , Tanya Moodie , Elarica Johnson , Aiysha Hart , Trevor Eve , Mark Ramsay , Nila Aalia

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Avatar chevrere chevrere
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Avis favorable Déposé le 06 avril 2020 à 07:18

La suspension de la crédulité et l'effet celluloid. 

A discovery of Witches n'est pas une mauvaise série, elle a une ambition indéniable et conserve les mêmes qualités esthétiques et son gigantesque baton dans le fondement. Mais surtout, elle souffre de l'effet celluloid, à savoir que ses personnages semblent ne pas exister au même niveau que le décor où il se trouve. 

Ils coexistent entre eux, mais jamais avec d'autres éléments, d'autres personnages pour les intégrer dans l'univers où il se trouve. Du coup, l'intrigue avance assez lourdement, sans élément de transition car l'univers n'est pas connecté aux personnages. C'est au final le contraire de Teen Wolf où le fantastique ne surgissait que suite à une isolation du personnage, une mise à l'écart de l'univers du show. Il y a le monde réel, avec ses interactions classiques et, hop, petit décalage de mise en scène qui nous dit que l'on est sorti du cadre réaliste pour  pénétrer un univers fantastique. Du coup, on y croit et on s'attache plus. 

Mais là, il n'y a pas de second plan, tout ne se passe que sur une seule dimension, celle du celluloïd... du coup, Diana n'est pas une universitaire, Clairmont n'est pas vraiment un biologiste s'il n'y a pas ses petits éléments inutiles, ses moments du quotidien qui l'ancre dans le réel. Tout est trop lisse, du coup, difficile de s'attacher à Diana car on ne la voit pas réellement exister. Tout sonne superficiel, unidimensionnel. C'est dommage, car Matthew Goode est excellent. 


12

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chevrere a noté cet épisode - 12
06 avril 2020

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