Bloodline
Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand l'un des enfants, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l’hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Part 33
Part 33
Kevin learns one of the Cubans isn’t who he claims to be. Sally gets devastating news. John faces what he must do to put the matter of Danny to rest.
Diffusion originale : 26 mai 2017
Diffusion française :
26 mai 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Todd A. Kessler
Scénariste.s :
David Manson
,
Todd A. Kessler
Guest.s :
Difficile de donner un avis sur cette fin de série. Un bon épisode, à coup sûr. Une fin étrange, un petit peu amère mais surtout, surtout on assiste à 1h08 de tristesse. Il y a des mises au point, des choses qui éclatent, même si ce n'est pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre. La série échappe au prévisible, et ça c'est un excellent point.
De voir que John fait peut-être la chose la moins égoïste qu'il ait fait en trois saisons en aidant Kévin, et que ce soit la seule chose qui ne marche pas, rend la situation encore plus triste. De voir qu'il essaie de se rendre, mais qu'on ne le croit pas capable (et surtout, un peu parano) d'avoir tué son frère, ça fout encore plus les boules. J'attendais ce moment depuis un moment et en fait... Bah ce n'est plus si important. Mais c'est sa punition : il devra vivre avec ça. Les Rayburn ont réussi à s'en sortir, à peu près. Le prix qu'ils ont payé, en revanche, est très élevé.
La scène entre Sally, John et Kévin est d'une brutalité et d'une tristesse épouvantables. Pour la première fois, la cassure présente depuis tant d'années s'assume enfin : ils n'ont plus rien à voir. N'ont jamais été réellement une famille. Ils ne le savaient juste pas. Ou ne voulaient pas le voir.
On se retrouve donc en fin d'épisode avec beaucoup de non-dits qui resteront non-dits, car telle est la vie de temps à autre. Les personnages font face à leurs erreurs, se retrouvent dans une situation de merde, ou bien ont réussi à fuir cette vie qu'ils pensaient belle mais qui était loin de l'être.
Eric O'Bannon a pris 30 ans pour un crime qu'il n'a pas commis ? Eh oui. Et le pire... C'est qu'on s'en tape un peu. C'est horrible, mais c'est comme ça. Parce que les personnages ont eu ce qu'ils voulaient, le personnage n'apparait qu'une seule petite fois les deux derniers épisodes.
Au milieu de tout ceci, nous retrouvons John, LE John, qui a toujours été différent, qui a toujours été au centre de la série même si on nous a donné l'impression du contraire au fil de la série. Au fond, cette série, c'est sur un frère qui a tué son frère. Sur John qui se sent coupable mais qui sera toujours en colère contre Danny, quoi qu'il advienne. Qui devra vivre avec cette ambivalence jusqu'à la fin de sa vie. Danny et la relation qu'ils avaient le hantera pour toujours, a défini et continuera de définir sa vie. Le mieux qu'il puisse faire, c'est essayer de se rattraper auprès de Nolan, essayer de trouver une certaine illusion de rédemption.
Si on récapitule : Sally avait un mari et cinq enfants. Son mari est mort. Deux de ses enfants sont morts, deux autres sont des meurtriers : l'un a tué son propre frère, l'autre l'ex-mari de sa sœur. Sœur qui a été très intelligente et qui est partie pour ne plus jamais revenir. Ce même fils s'est empêtré dans des affaires de drogues pour lesquelles il se fait finalement attraper, sachant que son patron est mort et ne pourra le soutenir. Pour clôturer le tout, cette Sally a fait de multiples erreurs avec lesquelles elle doit vivre et elle ne peut même pas vendre son hôtel. Son mari a eu une fille avec une autre femme, l'une de ses belle-filles s'est rendue complice de son mari et l'autre s'est cassée avec ses gosses. Elle se retrouve avec son petit-fils qui n'a qu'une hâte : partir à tout prix, non sans avoir quelques réponses à ses questions, histoire de bien l'achever.
Non, franchement, c'est sympa, j'aime bien.
L'épisode était bon, il concluait la série d'une manière très réelle. Pas de happy-end, loin de là mais un portrait final sombre.
Juste... La fin de la série.