Caprica
51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Drama | SyFy, SyFy, CTV Sci-Fi (Space), Space | 2009 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.14 - Effet boomerang
Blowback
Daniel Graystone se voit donné deux semaines pour achever son projet de résurrection par le Guatrau qui ordonne en coulisse à Sam Adama de tuer Daniel dès le programme fini.
Diffusion originale : 02 novembre 2010
Diffusion française :
02 novembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Omar Madha
Scénariste.s :
Kevin Murphy
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 juin 2011 à 08:53 |
Les intrigues sont toutes très bien menées, même si le dénouement de l'histoire des recrues des STO était quelque peu prévisible. J'ai hâte de voir comment ils vont clôturer la série, et comment l'amorce vers BattleStar Galactica va nous être présentée. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Caprica 1.01
Qui n’a jamais rêvé d’une série aux relents cyberpunk et avec une grosse dose de SF tout en ayant un coté hyper réaliste ? Mélange improbable n’est il pas …?
Critique : Caprica 1.11
Caprica est actuellement une des séries que je suis avec plaisir. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont attachants, il y a des références à Battlestar Galactica et le tout est imbibé d'originalité. Que du bonheur.
Bilan : Caprica saison 1 partie 1 : aussi fracké que BSG ?
Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude : après la quatrième saison de Battlestar Galactica, c'est au tour de la première de Caprica de se décliner en deux parties. Une pause qui nous permet malgré tout de dresser un premier bilan de ce que tout fan de BSG attendait comme le messie depuis The Plan.
Mwé... les intrigues non strictement rien d'original. On sais pertinemment comment celle ci vont ce finir alors qu'elles ont a peine commencé.
L'histoire des recrues étaient évidente, quand a la taupe chez Clarice rien de bien surprenant.
Malgré ces manque scénaristique cela reste un épisode agréable, et qui pour une fois n'as pas de grosse lenteur.