Sur les mineurs, ce qui est montré dans la série n'est pas si loin de la vérité : https://www.express.co.uk/showbiz/tv-radio/1141188/Chernobyl-explained-miners-HBO-Sky-Atlantic-series-real-life
La partie sur le KGB prendra tout son sens au dernier épisode... et il est difficile d'évoquer l'URSS sans évoquer le KGB.
Si l'ensemble reste toujours excellent, j'avoue avoir été un peu moins embarquée dans cet épisode. Tout simplement parce que je n'ai pas compris le personnage de Lyudmilla, je pense.
D'un côté, j'entends le fait qu'elle veuille accompagner son mari, mais de l'autre, elle se condamne elle aussi, et on a l'impression qu'elle l'ignore ou qu'elle en fait abstraction. Je trouve ça terriblement frustrant.
J'ai eu un peu de mal à comprendre l'introduction du KGB aussi. J'imagine que cela fera sens ultérieurement, mais pour le moment, c'est encore un peu flou.
Cela dit, je pinaille un peu. Ca reste excellent. J'aime beaucoup toute la partie sur les mineurs aussi, et l'enterrement était vraiment beau.