Moi, ce qui m'a impacté dans cette histoire de tueur de chien, c'est pas forcément le pathos des exécutions, mais c'est plus les questions que ça pose en tant que rapport à la nature.
En plus des nombreuses vies humaines disparues, on voit l'homme résolu dans cet épisode à erradiquer les autres espèces vivantes (et pas seulement les chiens) pour se protéger. Mis en perspective de l'accident, ça donne un aperçu de la puissance démesurée que la civilisation a acquise grâce à cette technologie. L'homme n'est plus un loup seulement pour lui même, il l'est aussi devenu pour le reste du monde vivant en partie depuis cette catastrophe. Ca fait réfléchir.
Un épisode qui m'a paradoxalement moins emballé que les autres, mais qui m'a pourtant particulièrement happé (oui, je suis un être complexe).
En fait, j'ai apprécié qu'on quitte un peu cet univers scientifico-politique pour se rapprocher des populations plus "lambda" qui ont fait un véritable sale boulot au péril de leur santé (physique et psychique). Ici, c'est "drôle" de constater que les hommes cherchent à tuer à tout prix toute forme de vie pour se protéger, quand on sait qu'à l'heure actuelle, la nature a repris ses droits dans les environs de Tchernobyl.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été vraiment chamboulée par ces "robots biologiques". Je trouve qu'on a du mal à imaginer les moyens humains que ce genre de catastrophe peut mobiliser. Et si par le biais de mini-série on y arrive, c'est déjà une belle avancée.