Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.18 - Le refuge
Kasual with a K
L'équipe répond à un appel de détresse à propos d'un tireur. En se rendant sur les lieux, ils retrouvent une personne morte, et une autre grièvement blessée. Ils découvrent qu'ils sont dans un refuge pour femmes battues, et apprennent que certaines d'entre elles couraient quand a débuté la fusillade. Toutes sont retrouvées sauf une. En visionnant la vidéo, les enquêteurs voient le tireur kidnapper la fille manquante. L'enquête leur révèle que son petit ami était un criminel violent. Ils finissent par le localiser, mais il est déjà mort. Lorsque Dawson et ses collègues mettent la main sur la jeune fille en question, elle leur explique que le tireur l'a emmenée pour se servir d'elle et tuer son petit ami...
Diffusion originale : 23 mars 2016
Diffusion française :
23 mars 2016
Réalisat.eur.rice.s :
David Rodriguez
Scénariste.s :
Eduardo Javier Canto
,
Ryan Maldonado
Guest.s :
Colin Donnell
,
Yuri Sardarov
,
Samuel Hunt
,
Yuriy Sardarov
,
Chris Agos
,
Jeanine Bartel
,
Burke Moses
,
Julie Greenberg
,
Sarah East
,
Johnathon Gorman
,
Anji White
Un sujet fort mais une enquête absolument pas prévisible. En effet, je m'attendais à vraiment voir quelque chose qui concernait les femmes battues mais il s'avère que c'était - plus ou moins - autre chose. Cependant, cela n'empêche pas d'aborder ce thème d'une manière délicate au travers d'Erin notamment.
Comme cela arrive parfois, l'équipe n'arrive pas à choper le vrai coupable et dans ces cas là, bad-ass Voight s'en charge. Entre l'épisode précédent et celui-ci, j'ai l'impression de retrouver la première saison. La scène au bar était typique de Hank mais réussie et puissante.
J'ai noté également quelques plans qui m'ont parue bizarres depuis l'épisode précédent. Ils durent juste deux secondes (normal, ce sont des plans) mais ils ont quelque chose. Dans cet épisode, il s'agit du tout dernier plan sur Erin que j'ai trouvé étrange. Pas mauvais, loin de là, mais un choix de montage très intéressant. Enfin, si vous voyez de quoi je parle, bravo à vous.
Pour finir, Sean et Kim... Ils foutent quoi les deux là ? Moi je veux pas qu'il se passe un truc entre eux, ils sont très bien là où ils sont. Ce serait d'un prévisible... En revanche, leur histoire en parallèle (ce qui était devenu rare, on revient aux bases) ajoutait la touche humoristique. Dans l'ensemble, tout l'épisode bénéficiait de bons dialogues et d'un bon rythme.