Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.12 - Vice de procédure
Due Process
L'équipe pourchasse un serial violeur plutôt malin. Le Sgt. Voight doit résister à de vieilles tendances familières lors de sa quête de justice.
Diffusion originale : 21 avril 2021
Diffusion française :
21 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Gavin Harris
,
Rick Eid
Guest.s :
Shirley Rumierk
,
Alex Diehl
,
David Lind
,
Jon Jordan
,
Mahmoud Alshaikh
,
David A. Walker
,
Corrbette Pasko
,
Geno Walker
,
Lou Canellis
,
Phuong Kubacki
,
Madison Freeland
,
Terrell Allen
,
Nicole Ari Parker
Dès les premières secondes, on comprend que Voight sera au centre de cet épisode, une nouvelle fois parfaitement écrit, avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Voight livre un combat contre lui-même et il donne la preuve qu'il a compris que le changement était nécessaire, même s'il doit affronter quelques vieux réflexes. Comme à son habitude, Halstead le surveille de loin, sans qu'il y ait d'éclat comme c'était le cas avec Dawson à l'époque.
L'affaire est plutôt sordide, assez difficile, frustrante et injuste également. Si je regrette l'absence de la dynamique de groupe (gros défaut de cette saison), j'ai beaucoup aimé qu'on mette l'accent sur cette Lisa Martinez, qui nous rappelle Voight mais qui a eu moins de chance que lui. Terminer l'épisode sur elle, alors qu'elle n'est qu'invitée, met l'accent sur le fait que la série explore les dynamiques d'une ville, d'une institution et d'un métier, qui vont au-delà des personnages que nous suivons. J'ai aussi apprécié la présence de Sam, qui en tant que personnage secondaire, arrive à se faire une place entre autorité et coopération.