Eureka
Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s'installer dans la petite ville d'Eureka, où la vie s'écoule doucement entre innovations brillantes et chaos. En accidentant sa voiture et en se retrouvant coincé dans la ville, le marshall Jack Carter se voit embarqué dans une histoire ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction | SyFy, Série Club | 2006 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.03 - Intervention virtuelle
Force Quit
Beverly Barlowe retourne à Eureka pour aider Jack et Jo à retrouver l'équipage. Pour secourir les disparus, Jack doit se rendre dans la matrice virtuelle d'Eureka...
Diffusion originale : 30 avril 2012
Diffusion française :
30 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Rohl
Scénariste.s :
Ron Milbauer
,
Terri Hughes Burton
,
Terry Hughes Burton
Guest.s :
Chris Gauthier
,
Debrah Farentino
,
Jordenn Thompson
,
Kavan Smith
,
Martin Cummins
,
Ming-Na Wen
,
Tembi Locke
,
Trevor Jackson
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 mai 2012 à 21:12 |
J'ai adoré cet épisode. La tête de Carter en voyant Jo étais très drôle. Par contre on sent qu'il devrait rester une certaine animosité d’Allison envers Jo, je pense qu'il lui faudra du temps pur s'en remettre. Par contre je suis triste pour Fargo, il allait très bien avec Holly et il à l'air désemparé de ne pas avoir réussi à la protéger. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Eureka 5.13
Un ultime épisode très classique et sans surprise qui privilégie la nostalgie alors que toute la ville s'apprête à déménager.
Critique : Eureka 5.06
Un épisode de transition intéressant, mais qui n'arrive jamais à passionner vraiment à cause d'un déroulement beaucoup trop prévisible.
Critique : Eureka 5.07
Un épisode qui part d'une bonne idée, mais dont l'écriture est beaucoup trop approximative pour convaincre.
A mon avis si les scénaristes ont préféré mettre fin à cet arc sans tarder c'est parce que la série a déjà fait ça, que ça soit la remise à plat des personnages et de leurs relations (début de saison 4) ou du twist qui change toute la saison (saison 1) .
J'ai bien aimé le premier épisode mais c'est vrai qu'à partir du moment où tout cela est faux, ils ne peuvent pas se permettre de nous refaire le coup. Et quand ils nous font comprendre que le bond de 4 ans n'a lieu que dans un monde virtuel, l'ensemble de la série en devient bancal. On ne fait qu'attendre le moment où les personnages le comprendront et où toute cette supercherie sera terminée.
Le seul gros problème que ça induit c'est vers où ira la saison par la suite. Sans être si sombre que ça (la série a déjà fait dans la tragédie avec la mort plusieurs personnages) , la série a pris un chemin qu'elle ne peut pas se permettre de balayer d'un revers de main.
Il faudra faire avec maintenant et trouver une intrigue qui conduira le reste de la saison.