House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
5.14 - À la recherche du bonheur
The Greater Good
Une ancienne chercheuse sur le cancer tombe dans les pommes en plein milieu d'un cours de cuisine. L'équipe commence alors à réévaluer leur propre vie lorsqu'ils apprennent que cette femme a abandonné une carrière prometteuse pour chercher le bonheur personnel. Pendant ce temps, Thirteen souffre de réactions négatives aux tests cliniques, et Cuddy donne à House une dose de son propre médicament.
Diffusion originale : 02 février 2009
Diffusion française :
02 février 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Lesli Linka Glatter
Scénariste.s :
Sara Hess
Guest.s :
Bobbin Bergstrom
,
David Purdham
,
Jennifer Crystal Foley
,
Judith Scott
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : House, M.D. 5.17
La gentillesse est-elle vraie et naturelle… ? Tout commence lors d’une petite fête qui consacre le succès d’un auteur. Soudain au grand étonnement de tous, l’éditeur d’ordinaire d’une extrême gentillesse se met à être particulièrement grossier. Constat : perte de toute inhibition mais pourquoi ? Voici l’enquête que Sherlock House, Dr Wilson et toute l’équipe devront mener. Cette histoire, c’est du pain béni pour notre cher House. Il va enfin pouvoir montrer que l’Homme ne peut être naturellement gentil ! « On va méchamment se marrer » promet-il….
Critique : House, M.D. 5.15
Un prêtre en recherche de foi qui voit Jésus, un ultimatum sentimental... Un House classique quoi !
Critique : House, M.D. 5.23
C'est un House fatigué, tourmenté, effrayé, paniqué qui s'interroge sur sa santé mentale que nous découvrons dans cet épisode très intense. Un House.... à fleur de peau.
Episode médiocre pour ce spécial 100 ans (qui n'en est pas un puisqu'il n'a... rien de spécial du tout).
Encore beaucoup, beaucoup trop d'intrigues qui cohabitent cette saison. Et c'est comme si les scénaristes se sentaient obligés de faire des conséquences pour tout. Sauf que parfois le résultat ne fonctionne pas.
House qui se casse la gueule dans son bureau, j'avoue que ça m'a fait rire, mais bon, les gamineries de Cuddy ça ne colle pas vraiment au personnage et ça ne nous apprend rien sur elle.
La patiente du jour est plutôt intéressante puisque c'est un médecin qui a abandonné sa carrière mais on la relie plus à la vie de Taub (dont les dialogues avec sa femme sont assez affligeants et expédiés) alors que Kutner ne demande qu'à servir à quelque chose. De plus la résolution médicale est à chier comme souvent. Dans l'épisode tous les médecins (à part Taub et Kutner donc) se foutent de la patiente et préfèrent faire d'autres choses, ben ça se répercute sur notre intérêt en tant que spectateur.
En l'occurrence, Treize qui est hospitalisée. Treize et Foreman comme intrigue ça partait bien, j'ai même pensé que Treize aurait dû etre la seule patiente de l'épisode, mais la conclusion est assez peu satisfaisante.
Un milieu de saison qui se relâche trop.