House
Dr House
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Médical, Drama, Suspense | Fox, TF6 | 2004 |
8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
5.15 - Crises de foi
Unfaithful
Lorsqu'un prêtre dirigeant un refuge pour sans-abris voit un Jésus en sang au seuil de sa porte, il est admis à l'hôpital. House prend le cas comme une distraction pour l'équipe pendant qu'il confronte Foreman et Thirteen sur leur relation. L'équipe découvre ensuite que le prêtre avait été impliqué dans une affaire scandaleuse de violence qui lui a fait perdre la foi. Cependant, lorsque l'équipe veut fermer le dossier, l'état du patient prend une tournure bien pire, alors que House lutte contre son passé et sa foi.
Diffusion originale : 16 février 2009
Diffusion française :
16 février 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Greg Yaitanes
Scénariste.s :
David Hoselton
Guest.s :
Bobbin Bergstrom
,
Jake Thomas
,
Janet Haley
,
Jimmi Simpson
,
Nick Josephs
,
Terrance Ellis
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : House, M.D. 5.17
La gentillesse est-elle vraie et naturelle… ? Tout commence lors d’une petite fête qui consacre le succès d’un auteur. Soudain au grand étonnement de tous, l’éditeur d’ordinaire d’une extrême gentillesse se met à être particulièrement grossier. Constat : perte de toute inhibition mais pourquoi ? Voici l’enquête que Sherlock House, Dr Wilson et toute l’équipe devront mener. Cette histoire, c’est du pain béni pour notre cher House. Il va enfin pouvoir montrer que l’Homme ne peut être naturellement gentil ! « On va méchamment se marrer » promet-il….
Critique : House, M.D. 5.15
Un prêtre en recherche de foi qui voit Jésus, un ultimatum sentimental... Un House classique quoi !
Critique : House, M.D. 5.23
C'est un House fatigué, tourmenté, effrayé, paniqué qui s'interroge sur sa santé mentale que nous découvrons dans cet épisode très intense. Un House.... à fleur de peau.
Très bon épisode (enfin !) avec un patient original, des dialogues autour de l'athéisme et de la religion fantastique et la relation For13 assez passionnante.
Bien sûr on n'échappe pas à la morale hyper américaine sur la religion mais tout de même, c'était très bien fait et ce n'est finalement pas si dérangeant dans une série au perso principal aussi nihiliste et exclut socialement.