Image illustrative de House
Image illustrative de House

House

Dr House

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Médical, Drama, Suspense Fox, TF6 2004
13.2

8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.15 - Comme dans un mauvais film...

Bombshells

Un adolescent est admis à l'hôpital après avoir craché du sang. Taub le prend en charge, diagnostiquant une dépression et remarquant des coupures suspectes sur son corps. En fouillant à son domicile, les médecins mettent la main sur son journal, dont la lecture est loin de les rassurer sur l'état mental de leur patient. Ils découvrent également des vidéos qui le montrent en train de faire exploser des bombes de sa conception. Pendant ce temps, Cuddy s'inquiète de son état de santé. Elle demande à subir des examens et se fait hospitaliser. House ne sait pas quelle attitude adopter à son égard. Il cherche une cause aussi bien psychique que physique à son malaise...

Diffusion originale : 07 mars 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 mars 2011
Réalisat.eur.rice.s : Greg Yaitanes
Scénariste.s : Liz Friedman , Sara Hess
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 09 août 2015 à 21:35

Des séquences de rêve qui sont paradoxalement ce qui nous extirpe du sommeil dans cet épisode au cas médical inintéressant et à la relation House/Cuddy qui va exactement dans la direction attendue. La fin est de plus sacrément conne, depuis le début je ne vois absolument rien qui pourrait justifier une rupture hormis House qui en fait trop mais là c'est encore pire que tout ce que j'ai imaginé puisqu'on nous balance une révélation sur son passif de drogué qui sort de nulle part et qui suffit à Cuddy à rompre alors qu'il a fait tout ce qu'elle demande. Un comble.

Il y a de meilleures choses dans cet épisode que dans les précédents (enfin une résolution médicale en image de synthèses qui la rende plus intelligente, ça faisait longtemps. Enfin un Wilson comme on l'a connu).

Mais pitié, faites que Huddy soit vraiment fini car j'en peux plus. Depuis qu'ils sont ensemble pour de bon les scénaristes ne savent pas quoi faire.


Avatar keri23 keri23
Membre
Avis favorable Déposé le 21 mars 2011 à 01:02

j'ai adoré les rêves de cuddy et house


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 15 mars 2011 à 22:22

Un épisode qui relève considérablement le niveau de la saison. Les rêves de Cuddy et House sont excellents dans la parodie (en particulier le premier, l'ambiance sitcom).

Le cas traité à côté par Taub (car les autres apparemment ne servent pas à grand chose) est sympa mais l'lintérêt n'est clairement pas là dans l'épisode.

Cuddy est malade. La perspective est bonne mais certains points me déplaisent : déjà la réaction de House. Je veux bien que House soit antisocial mais n'importe quelle personne sensée et amoureuse reste auprès de son conjoint quand ça ne va pas. Par contre j'ai bien aimé la fin, House qui redescend dans les abimes de la drogue et qui se retrouve seul, voilà qui va sûrement donné un bon coup de peps à la série. Dernière déception : Cuddy qui a un cancer de fou guérit en 2 jours... Niveau crédibilité on repassera et surtout vu la scène de fin on aurait pu la faire mourir, le résultat aurait été sensiblement le même. Bref du House très encourageant !


Avatar sanschiffre sanschiffre
Membre
Avis favorable Déposé le 13 mars 2011 à 15:57

Les différents trip était pas mal (surtout celui des zombies) et heureusement qu'il change un peu de leur routine.

Par contre quel manque de couille et de subtilité :

Cuddy qui a un super cancer métastasé mais en fait non est survit... Comme d'habitude un personnage principal malade fini toujours pas survivre. Surtout vu la fin de l'épisode on serai arrivé au même résultat en la faisant mourir.

Et pour House quel manque de subtilité, merci mais pas la peine de me rappeler qu'il est accro a la vicodine dans l'épisode précendent, je me souvient du speech des première saison.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 09 mars 2011 à 01:03

Je fais le fou avec mon 17, mais l'épisode est très spécial. C'est dingue comment House peut se transcender en un épisode et devenir sérieux, dramatique et artistique. tout dans la critique demain ou jeudi.


14.08

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vernes
vernes a noté cet épisode - 13
02 déc. 2024
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
06 juin 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
09 août 2015
Avatar de sentry
sentry a noté cet épisode - 14
21 oct. 2012
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
02 mai 2011
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 14
15 avril 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 15
21 mars 2011
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 14
16 mars 2011
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 14
15 mars 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
14 mars 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 14
13 mars 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 14
11 mars 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 17
09 mars 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.