Major Crimes
Après le départ de Brenda Johnson, Sharon Raydor reprend les rênes de l'unité spéciale de la police de Los Angeles chargée d'enquêter sur des homicides classés comme "prioritaires".
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Suspense | TNT, TNT (US) | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Pour Raisons Médicales
Medical Causes
Des fêtards se font frapper mortellement par un VUS alors qu'ils sont sur le point d'entrer dans une boîte de nuit. La conductrice, une interne en neuropsychiatrie, n'a aucun souvenir des événements. Au même moment, Raydor pense avoir retrouvé la mère de Rusty.
Diffusion originale : 27 août 2012
Diffusion française :
27 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Paul McCrane
Scénariste.s :
Michael Alaimo
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : Major Crimes saison 1 : l'art délicat du spin-off
Analyse de la création d'un spin-off au travers de la transformation convaincante de The Closer en Major Crimes.
Une interne en médecine fauche quatre piétons qui se trouvaient à l'entrée d'une boîte de nuit et plaide un traumatisme cérébrale pour justifier son crime. Une enquête bancale sur certains points de vue, mais qui exploite bien le concept de départ du show, l'équipe de Raydor n'ayant pas de preuves directes du meurtre.
L'équipe fonctionne bien et l'intrigue est rythmé, preuve que les scénaristes de Closer connaissent leur recette sur le bout des doigts. Surtout que la fait de ne plus avoir à obtenir des aveux des coupables allège leur travail, donnant une construction en deux actes qui fonctionne assez bien et donne une vraie structure à l'ensemble.
Sinon, Provenza est un peu trop sage et l'épisode réserve assez peu de surprise, donnant en conclusion un épisode qui manque un peu de surprise. La grande part laissée à Rusty laisse pas mal d'inquiétude, mais s'avère au final plutôt adroite en laissant apparaître l'attachement de Raydor à ce gamin qui devrait être moins agaçant dorénavant.
Encore en rodage, le show est efficace et possède la casting pour obtenir facilement une seconde saison. Solide, mais sans grande surprise.