Major Crimes
Après le départ de Brenda Johnson, Sharon Raydor reprend les rênes de l'unité spéciale de la police de Los Angeles chargée d'enquêter sur des homicides classés comme "prioritaires".
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Suspense | TNT, TNT (US) | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Sur La Touche
Out of Bounds
Une fusillade mortelle a eu lieu entre des membres de gangs de rue. Pendant l'enquête, Raydor prend une décision difficile qui compromet sa carrière. D'ailleurs, la détective May Sykes risque sa vie pour cette affaire. Aussi, Rusty refuse de rencontrer son père biologique.
Diffusion originale : 17 septembre 2012
Diffusion française :
17 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Rick Wallace
Scénariste.s :
Carson Moore
,
Ralph Gifford
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : Major Crimes saison 1 : l'art délicat du spin-off
Analyse de la création d'un spin-off au travers de la transformation convaincante de The Closer en Major Crimes.
Très bon épisode, intense et rondement mené autour du meurtre d'un jeune adolescent, frère d'un chef de gang en quête de vengeance. Un épisode qui prouve que l'arrivée de Raydor prend parfaitement, même si la scène de la course-poursuite est un peu trop facile.
La storyline avec Rusty prend bien et la dynamique du show est efficace avec une prise de poids de Ramirez et Sikes qui occupe une place plus grande au détriment de Provenza. L'histoire est très convaincante dans sa construction, avec un rythme bien géré et un final à propos plutôt réussi.
Même si la résolution est cousue de fil blanc, le soin apporté à donner de l'enjeu à cette histoire fait que l'on adhère sans aucun problème à l'enquête du jour. Il manque juste la petite pointe d'humour qui donnerait un ensemble vraiment plaisant, mais la série reste un cop show solide et particulièrement efficace.
Après un début un peu fragile, Major Crimes s'impose comme une série réussie dans son genre, surtout grâce à une formidable Mary Mc Donnell. Raydor possède un charisme et une intensité qui fait tout le caractère de la série..