My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Le grondement des muscles
Roaring Muscles
Une lueur d'espoir renaît chez le jeune Izuku Midoriya grâce à l'intervention de son idole de toujours, le numéro un des super-héros, All Might ! Le jeune garçon, qui était la risée de tous, était pourtant sur le point d'abandonner son rêve pour se tourner vers une carrière plus terre-à-terre. Néanmoins le doute persiste... Par quel miracle un enfant sans Alter pourrait-il devenir un super-héros ?
Diffusion originale : 17 avril 2016
Diffusion française :
17 avril 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Kenji Nagasaki
,
Yoshifumi Sasahara
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
L'anime a la tâche ingrate de rebondir suite à son intro déjantée, pour aboutir au futur statu quo stable de la série. Le héros en herbe doit donc en un épisode : gagner son pouvoir, se muscler de façon irréaliste et rencontrer ses futurs camarades (dont la première élève fille, youpi !).
Et c'est non seulement bien exécuté, avec un training montage efficace et un All Might toujours super drôle (le gag du cheveu, je m'y attendais pas), mais surtout l'anime a conscience de son genre et essaye d'adresser les problèmes courants des Shonen. Ainsi, Midoriya dit clairement à haute voix qu'il a l'impression que tout est trop rapide et presque trop facile pour lui. All Might rappelle alors à l'audience que Midoriya a mérité ce qu'il a, qu'il n'y a pas de signe du destin qui lui offre un futur sur un plateau d'argent ou autre. Et c'est en plus fait de façon assez subtile puisqu'All Might nous fait prendre conscience de tout ça en observant surtout le manque de confiance en lui-même d'Izuku, et en gardant cela pour lui.
Bien sûr, au final on a tout de même un protagoniste qui passe de larve à futur successeur du number One suite à une rencontre aléatoire et une suite de chances sur même pas trois épisodes... Mais tout de même : c'est effectué à travers de bonnes idées (le pouvoir de passation) et avec une histoire transparante. Et puis, rien que le fait de dédier tout un épisode à ce que le héros "gagne en muscles", l'épisode le justifie bien : non seulement il y a un vrai programme sportif intensif sur environ un an, et en plus c'est justifié par la finalité d'avoir un corps solide pour recevoir un pouvoir.
Les personnages restent toujours autant attachants, et l'alchimie maître/élève entre All Might et Izuku est super. On a d'un côté un protagoniste timide, discret, qui cogitte tout le temps (ce qui donne quelques séquences visuelles drôles) et qui stresse pour un rien, et de l'autre un héros en apparance super confiant et extravagant, qui est aussi beaucoup plus réfléchi qu'il n'y paraît.
Petit point négatif : dans son programme de dix mois, All Might aurait quand même pu prévoir 1 jour pour montrer à Midoriya que faire de son pouvoir. Ce délai évidemment créé pour créer du suspens est assez gros, mais pour que ce soit ma seule remarque, c'est vraiment que tout le reste roule.