Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Épisode 1
Episode 1
Année 1924. Le clan Shelby est réuni à Birmingham pour célébrer le mariage de Tommy et Grace. Une tension palpable marque la rencontre des deux familles, les militaires empesés regardant de haut la tribu dont les affaires sont de plus en plus florissantes. Un invité surprise demande à être reçu par Tommy, prétendant être un proche de Churchill. Le chef des Peaky Blinders ignore qu'il s'apprête à être piégé par une machination.
Diffusion originale : 05 mai 2016
Diffusion française :
05 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Mielants
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Jordan Bolger
,
Aimee-Ffion Edwards
,
Richard Dillane
,
Anna Wilson-Hall
,
Sara Beasley
,
Richard Brake
,
Benjamin Zephaniah
,
Stephanie Hyam
,
Tony Pitts
,
Packy Lee
,
Ian Peck
,
Ned Dennehy
,
Harry Kirton
,
Kate Phillips
,
Alexander Siddig
,
Wendy Nottingham
,
Gaite Jansen
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 décembre 2016 à 16:27 |
Spoiler
Incroyable tout ce qu'il peut se passer en une soirée dans la famille Shelby. Ce qu'il manque quand même dans les reprises de séries, c'est un petit résumé de ce qu'il s'est passé dans la saison précédente. Parce que j'vais oublié pas mal de choses. Thomas Shelby semble vouloir se ranger, mais vu la fin de l'épisode, ça va pas être pour tout de suite. Je me demande ou cette intrigue avec les russes va nous mener, mais ça m'a déjà l'air d'être bien le bordel. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : Peaky Blinders saison 3
Retour sur la troisième saison d'une série loin d'être rasoir !
Excellente reprise, avec tous les ingrédients qu'on aime voir dans la série. Le mariage de Thomas et Grace permet d'officialiser leur relation (qui était au centre des deux premières saisons) et sert également de décor à l'intrigue de cette ouverture de saison mouvementée.
Il y a quelque chose d'unique dans l'atmosphère de cette série, un fourmillement qui ne s'arrête jamais ou rarement, une caméra qui suit les personnages en mouvement, une musique qui instaure réellement une ambiance et un rythme, l'interprétation des acteurs entre justesse et classe. Il y a tout : de l'humour, de la romance, des histoires de famille, de l'action, un peu de violence, du suspense, du business, des emmerdes et l'espoir d'un bel avenir. (et les fesses de Cillian Murphy, on peut se le dire)
Peaky Blinders est méga-super-en-forme !