Scrubs
J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Médical, Comedy | NBC, Ciné+ Club, ABC (US) | 2001 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.18 - Mon cœur en miette
My Tuscaloosa Heart
Elliot fait une découverte terrifiante : Bob Kelso a été un jour un chanteur hors pair. Cox affronte son ex-femme et sa petite amie, et J.D. regrette de ne pas avoir pris soin d'un patient très désagréable qui vient de mourir. Il est donc "convie" a une réunion ou le conseil décidera ou non s'il est mort par sa faute.
Diffusion originale : 12 mars 2002
Diffusion française :
12 mars 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Lawrence Trilling
Scénariste.s :
Debra Fordham
,
Mark Stegemann
Guest.s :
Eric Saiet
,
Jack Shearer
,
Kelli Williams
,
Steven Shaw
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 03 mars 2011 à 06:08 |
Episode en dessous de la moyenne, dont le but est de présenter les personnages sous un regard différent. Trois storylines, comme d'habitude, qui ne se connecteront jamais entre elle ce qui affaiblit l'épisode: - JD rongé par la culpabilité après avoir refusé de soigner un patient plutôt désagréable. L'objectif est de montrer que JD ne sait pas gérer les situations de conflit et que le personnage est encore trop faible pour son métier. C'est intéressant de placer JD en position de voir ses faiblesses, dommage qu'il n'y ait pas de réels conséquences au long terme. Le caractère anecdotique de cet intrigue détruit tout son potentiel tragico-comique. - Cox qui subit les assauts de trois femmes, se retrouve en position de faiblesse et se montre incapable de hiérarchiser ses relations avec les femmes. Développement intéressant qui amène le personnage à stagner et à ramener Jordan dans l'histoire, car le duo de comédiens fonctionne vraiment bien. - L'intrigue sitcom porte sur Elliott qui pense avoir découverte un aspect de Kelso tenu secret. Encore une fois, ce type d'intrigue est très faible et son potentiel comique repose sur l'abattage des comédiens. Ni mauvais, ni bon, cette intrigue permet de donner à Kelso un léger développement, trop anodin pour entraîner l'enthousiasme. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Scrubs 1.01
Scrubs, comédie créée par Bill Lawrence (Spin City, Cougar Town), raconte la vie du docteur John Dorian à l’hôpital Sacré Cœur. Retour sur ce pilot réussi qui place la barre très haut.
J'adore Jordan. C'est la seule qui arrive à jouer une partenaire crédible pour Cox, et leur duo fonctionne à merveille.
alors arrêtez de vouloir faire de cox un don juan de paccotille ! ce n'est pas intéressant, ça le rend superficiel et antipathique - bref, ça gâche le personnage.
pour le reste, un épisode assez classique.