Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - La Gaffe
The Pony Remark
Grande réunion de famille à l'occasion du cinquième anniversaire de mariage de Manya et Issac, l'oncle et la tante de Jerry. A table, Jerry se transforme en rigolo de service, celui qui fait rire tout le monde et rend le dîner charmant
Diffusion originale : 30 janvier 1991
Diffusion française :
30 janvier 1991
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Jerry Seinfeld
,
Larry David
Guest.s :
Barney Martin
,
David Fresco
,
Earl Boen
,
Larry David
,
Len Lesser
,
Liz Sheridan
,
Rozsika Halmos
,
Scott N. Stevens
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Seinfeld 2.01
Episode de reprise convenable, qui prolonge sans renouveler avec une histoire de rupture peu crédible. Au programme, les joies du hasard selon Georges et Kramer, et des personnages secondaires en manque d'indépendance..
Les parents de Jerry (avec ce coup-ci et définitivement Barney Martin dans le rôle du père) auxquels je peux ajouter Oncle Leo sont des personnages fort (en gueule) sans forcément être très drôles. Ceux de George, ayant des personnalités similaires, seront beaucoup plus fun. C'est pourquoi la première scène n'est pas exceptionnelle.
Mais très rapidement, l'épisode décolle avec Jerry essayant de se dépatouiller de son histoire de poney, l'emménagement en levels de l'appart de Kramer, George qui n’apparaît que deux fois, mais quel deux fois! ("You know, I've been thinking.I cannot envision any circumstance in which i'll ever have the opportunity to have sex again" ) ou Elaine qui va à un enterrement en espérant récupérer l'appart de la défunte.
On trouve pour la première fois l'esprit cynique du show qui se sert de la mort d'une vieille dame pour faire des gags, avec un Jerry plus pré-occupé par le qu'en dira-t-on de son absence que pour réellement rendre hommage au défunt.
Et j'ai aussi bien aimé la fin en tiroir, avec Jerry qui va louper la finale, puis non, puis finalement, il fait le pire match de sa vie (Elaine hilare : "I couldn't believe it when I saw you running. I thought maybe they had changed the rules or something")
Bref un excellent épisode.