Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
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2.04 - Le Répondeur
The Phone Message
George n'y croit pas. Ce n'est pas possible ! Même si elle lui propose un second rendez-vous, Carol ne peut vouloir une aventure avec lui. Il tente pourtant sa chance en l'appelant à plusieurs reprises. Mais, chaque fois, il tombe sur le «bip-bip» du répondeur
Diffusion originale : 13 février 1991
Diffusion française :
13 février 1991
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Jerry Seinfeld
,
Larry David
Guest.s :
Gretchen German
,
Larry David
,
Tory Polone
Tous les avis
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Critique : Seinfeld 2.01
Episode de reprise convenable, qui prolonge sans renouveler avec une histoire de rupture peu crédible. Au programme, les joies du hasard selon Georges et Kramer, et des personnages secondaires en manque d'indépendance..
7ème épisode dans l’ordre de création et non de diffusion
Gros épisode dans ce que le show fait de mieux. Elaine et Kramer sont mis sur le côté sur cet épisode qui fait la part belle à un George Constanza énormissime et hilarant. Chacune de ses scènes (le refus initial d’aller boire au café, lorsqu’il laisse un message téléphonique ou son « tippy-toe ! tippy-toe ! Lemon tree ! ») est à mourir de rire.
Jerry n’est pas en reste non plus, notamment avec sa copine qui aime une pub qu’il déteste.
Donna : « So you tell your friends i’m not hip because I like that commercial. You didn’t have to tell your friends. »
Jerry : « No, I had to tell my friends. My friends didn’t have to tell you. »
Après, on touche un des soucis de la série : sa quasi absence de continuité sur les épisodes. Ainsi cette Carol ne réapparaîtra plus.
Mais, on approche vraiment sur ce quoi la série est la meilleure, c’est-à-dire dépeindre notre réalité de tous les jours, notamment les relations sociales ou amoureuses en la déformant dans un humour absurde et mordant.
« What’s brutal about the date is the scrutiny you put each other through. Because whenever you think about this person in terms of the future, you have to magnify everything about them. The guy will be like, « I don’t Think her eyebrows are even. Could I look at unveven eyebrows for the rest of my life ? Of course, the woman’s looking at the guy thinking : « What is he looking at ? Do I want someone looking at me like this for the rest of my life ? »