Smallville
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.
Terminée | Américaine | 40 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Drama, Romance, Science-Fiction | The CW, M6 | 2001 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.18 - Booster
Booster
Le Flou doit recevoir les clés de la ville, mais Clark ne pouvant montrer son visage, Lois fait en sorte de rendre Clark comme il n'est pas : maladroit et timide. Ils croisent le chemin d'un adolescent, Jaime Reyes, qui est exactement dans ce cas. Un inconnu surgit et sauve Jaime d'un accident de voiture : Booster Gold, un homme avec des super-pouvoirs et un ego énorme. Cat Grant tombe sous le charme et cherche à le rencontrer, alors que Booster ne veut voir que Lois. Clark préfère s'inquiéter de la présence de Ted Kord en ville, qui transportait une arme. Alors que Lois rabroue Booster sous les yeux de Cat, Clark découvre qu'il transportait une arme en forme de scarabée ; il ignore que c'est Jaime qui l'a récupéré par un concours de circonstances. Booster Gold accepte de récupérer l'objet pour Kord, à condition qu'il reçoive les clés de la ville. Clark découvre finalement qui est Booster Gold : Michael Carter, un footballeur qui a tout perdu pour avoir triché et qui est venu du futur avec un anneau de la Légion, qui cherche à prendre sa place dans l'histoire ; Clark tente de le prévenir des risques, mais Carter les ignore. Cependant, quand l'arme prend possession de Jaime et le transforme en Blue Beetle, Booster est terrorisé. Clark intervient pour sauver Cat, mais au moment où l'armure de Blue Beetle menace de tuer Carter, c'est ce dernier qui convainc Jaime de prendre le contrôle. Finalement, Michael Carter, qui a pris une leçon d'humilité, choisit d'épauler Jaime dans son envie de contrôler l'armure. Lois est promue grâce à cette affaire, laissant logiquement sa place à Cat. Quand Clark réalise que le monde voit Clark Kent comme un grand maladroit, il s'inquiète de l'image qu'aura Lois à l'avenir ; c'est elle qui le rassure.
Diffusion originale : 22 avril 2011
Diffusion française :
22 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Welling
Scénariste.s :
Geoff Johns
Guest.s :
Eric Martsolf
,
Jaren Brandt Bartlett
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 24 avril 2011 à 22:14 |
A quelques épisodes de la fin, c'est un véritable foutage de gueule que de nous sortir ce genre d'épisode. Moi qui croyais que l'épisode précédent était le dernier stand alone, et ben je me suis mis le doigt dans l'oeil. Et la cerise sur le gâteau, c'est que je viens d'apprendre que le series finale le sera également!!! Cela augure donc que du bon... Le fil rouge de la saison n'était donc qu'un pretexte pour ajouter un peu de suspens, mais en fait il n'est même pas exploité, c'est donc râté et plus qu'inutile. On a en effet droit à un épisode n'y faisant même pas référence (un de plus). De même, Oliver, Tess, Alexander, Lionnel ont tous disparu (restriction budgétaire sûrement).On avait déja eu droit la saison passée à des épisodes de ce genre, l'introduction de personnages de Comic, mais c'est un peu tard là, inutile, pas du tout intéressant, du vu et du revu, qui plus est ridicule.. C'est donc sans scrupules que j'attribue une telle note, amplement méritée, car avec l'arrivée de la fin de Smallville, mes attentes augmentant, et les épisodes étant de plus en plus mauvais, forcément, ça ne fonctionne pas. Heureusement que les scènes Clark/Loïs et Cat Grant sauvent l'épisode du massacre. En bref: En quelques épisodes, la série réussit à se ridiculiser, et à presque anéantir les efforts passés l'ayant rendu pas mal. Il faut mettre fin au massacre... Espérons de meilleurs épisodes, mais ce n'est pas gagné. |
Encore un épisode inutile, on voit arriver (pour un épisode) un nouveau personnage Booster Gold, il tente de voler la vedette à notre très cher Clark. Pendant ce temps un "méchant" attaque Métropolis. Les costumes font vraiment faux. Deux points positifs tout de même, Lois essayant de rendre Clark plus timide et maladroit et le retour de Cat qui est vraiment très exaspérante mais vraiment très drôle (même si le jeu de l'actrice laisse à désirer).