Sons of Anarchy
Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Crime, Drama, Thriller | FX, M6 | 2008 |
8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Auprès des miens
Home
Les Sons pensent devoir aller à Belfast lorsqu'ils apprennent que Cameron y a été tué. Cependant, alors qu'il est en désaccord avec le Père Ashby, Jimmy O' contacte Jax et est contraint de lui mentir à nouveau en affirmant qu'Abel est resté à Vancouver. Les Sons se préparent donc à partir, échappant ainsi à une arrestation suite à la fusillade devant l'église. Mais ils ont d'abord l'intention d'aller chercher Gemma qui doit encore s'occuper de son père.
Diffusion originale : 28 septembre 2010
Diffusion française :
28 septembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Kurt Sutter
,
Liz Sagal
Guest.s :
James Cosmo
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 février 2013 à 20:42 |
Bon il y a du mieux mais ça reste tout de meme d'un niveau décevant, j'atend beaucoup plus de cette série .... j'en ai rien a foutre du pere qui veut pas aller en maison de retraite, le mec il nous bouffe 20 minutes d'épisode avec ses crises .... bref Et biensur la recherche d'Abel qui commence vraiment a etre longue, il vont nous faire chier encore combien d'épisode avec le gosse MAIS QU'IL CREVE MERDE ... Gemma sauve un peu l'épisode, belle émotion, par contre la fin je trouve ça un peu trop MAIS QU'ELLE CREVE ELLE AUSSI ... lol |
Avis favorable | Déposé le 26 décembre 2011 à 02:50 |
Un épisode très correct réhaussé par la prestation de Gemma. D'ailleurs, après les morts de Hale ou Half-Sack, j'en serais presque inquiet pour sa santé après cette attaque cardiaque, surtout après avoir sous-entendu que sa mère était morte d'un problème au coeur héréditaire... J'espère juste que Abel tiendra pas toute la saison, ça s'accélère avec la localisation, ça ralentit avec le truc qui ressemble à une vente de bébés. Faudrait pas le faire traîner de trop, il y a mieux à faire... |
Avis favorable | Déposé le 01 mai 2011 à 21:40 |
Katey Sagal démontre à noueveau tout son talent (actrice et chanteuse !!!) dans cet épisode qui clôt la première partie de cette saison 3 |
Avis neutre | Déposé le 31 mars 2011 à 15:14 |
Ca avance toujours pas, ca recule presque. Le père de Gemma j'en ai rien à carrer mais un truc de fou. Abel ca va tenir une saison et là ca va me saouler. Le blondinet fait que pleurnicher. Tara c'est une régis en puissance. J'attend beaucoup mieux d'une série comme ça. |
Avis favorable | Déposé le 21 février 2011 à 22:38 |
C'est mieux mais c'est toujours pas folichon. Pour moi la saison est toujours pas lancé. Ça va tenir toute la saison cette histoire d'Abel ? |
Avis favorable | Déposé le 06 décembre 2010 à 22:25 |
Un bon épisode. Rien d'étonnant, c'est SoA vous me direz. Oui mais justement, je trouve cette troisième saison pour le moment décevante pour une série de ce calibre. D'ailleurs, cet épisode est le moins bon des quatre. J'ai l'impression que ça tourne parfois en rond. |
Avis favorable | Déposé le 03 octobre 2010 à 21:36 |
Superbe épisode, je suis épaté par la prestation de Gemma, quand elle laisse son père c'esy poignant. On fait un grand pas dans l'intrigue Abel, ça devrait aller plus vite par contre Gemma va devoir aller à l'hopital et donc ca sent la prison pour elle. |
Avis favorable | Déposé le 02 octobre 2010 à 21:50 |
Quelle 3° saison ! Je suis très fan des femmes dans cet épisode. Vivement le 5 pour voir Gemma se relever et aller au front ! |
Avis favorable | Déposé le 01 octobre 2010 à 21:59 |
je mets "favorable" parce que ça reste SoA et que tout est au top. j'ai toutefois trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à cet épisode pour le faire bouger! (des répliques très drôles) mais je ne sais pas... je suis un peu déçue. j'espère que le scénario va prendre forme un peu plus vite. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Sons of Anarchy 3.13
Mardi soir, c’était le dernier épisode de la saison 3 de Sons of Anarchy, une saison qui n’a cessé de surprendre tout en gardant la qualité dont elle a toujours fait preuve. Le final va-t-il continuer dans cette lancée ?
Critique : Sons of Anarchy 3.12
Nous finissions avec l’Irlande dans l’épisode précédent, arc qui a apporté son lot de découvertes pour Jax et ses amis, c’est l’heure de retrouver Charming et de résoudre les problèmes qui y ont germé pendant leur absence.
Critique : Sons of Anarchy 3.11
L’épisode de la semaine passée était très mouvementé, mettant l’accent sur Jimmy et sur la partie en Irlande, cette semaine, ce sont les deux intrigues (Charming et l’Irlande) qui avancent à grands pas.
Un épisode sublime.
Sans doute parce qu'il se cristallise sur le grand thème de cette saison (certes un thème présent depuis toujours dans la série mais ici vraiment plus que jamais central), celui qui l'a fait naître, qui la développe et sans lequel elle n'existerais plus : le mensonge. Celui de Jax et Clay pour protéger Gemma. Celui de Gemma et Tara pour protéger Clay et Jax. Celui de Tara car Jax n'est pas prêt à l'entendre (car on ne va pas me la faire : elle est enceinte, hein ?). Ceux des irlandais et des Sons vendus aux irlandais pour sauver leur cul. Ceux d'Unser envers les flics et les Sons, lui qui ne sait plus trop où ce mettre. Celui de Gemma envers son père pour pouvoir l'aider. Et tous les innombrables autres qui pullulent comme des bactéries tout autour de l'univers de la série en ce moment ...
En effet, plus que jamais dans l'histoire de la série, c'est l'avalanche de mensonges de tous les côtés qui envenime les situations, qui déclenche ses évènements, et qui pour l'instant bien souvent les résout et même limite fait cette troisième année. Jusqu'à ce que comme le montre la scène finale, il n'est plus possible d'en empiler un seul de plus sur le tas qui s'effondre pour laisser place à l'encore plus douloureuse vérité et les conséquences qui vont en suivre.
Je peux comprendre que ça en fasse chier certain, mais moi personnellement je me régale peut être même encore plus que la saison précédente. L'ambiance teintée d'urgence de frustration de malheur et de tristesse l'enveloppe en permanence et surtout, chose que les saisons précédentes avaient moins faites, elle préfère se concentrer sur ses personnages que sur ses évènements (du moins, en ce début de saison), et vu ce que ces derniers ont tous à apporter, c'est du pur bonheur, car plus que jamais toutes les richesses de ces derniers nous apparaissent et sont exploités. Cette saison est plus posée et plus lente oui, et peut être même qu'elle sera globalement stand alone dans l'histoire de la série. Pourtant je reste persuadé que ce qui se joue maintenant va être capital au moins dans la vie des personnages si ce n'est dans celle de la série, et je suis paradoxalement bien plus friand de l'idée de découvrir progressivement les étapes de comment tout ça va gentiment déraper vers quelque chose d'incontrôlable en en inspectant tout les rouages plutôt que de foncer au plus vite vers le feu (bizarrement, c'était de l'inverse dont j'avais envie la saison précédente. Mais là, je trouve que le contexte s'y prête bien plus) ...
Mais aussi un épisode sublime parce qu'il est centré sur le personnage qui incarne le mieux cet aspect là du show, cette dualité, et qui alors que je ne pouvais de prime abord pas la saquer est vraiment en passe de devenir mon personnage préféré de la série avec une largeur confortable : Gemma, bien évidemment. Parce qu'au delà de cet étau qui se resserre de manière suffocante sur l'ensemble des intrigues en cours et des scènes bien fun avec les Sons restés à Charming déjà elle même très réussies, c'est bien cette chère Katey Sagal qui vole la vedette à tout le monde ici.
Profondément poignante dans chacune de ses scènes, le personnage n'a probablement jamais été aussi attachant qu'en ce début de saison et nous offre ici à elle seule rien de moins que deux des instants les plus émotionnellement chargés (et donc des meilleurs) de l'histoire du show à ce stade : celui où elle laisse son père aux soins de la maison de retraite (et putain, arriver avec deux personnages dont l'un que je détestais il n'y a pas si longtemps le personnage et l'autre que je connais depuis à peine 2 épisodes à me mettre au bord des larmes, il faut le faire quand même) et bien évidemment, cette longue séquence musicale finale, chantée par l'actrice elle-même. La série à toujours été douée sur ce terrain, mais cette saison elle met le cran au dessus sur ce point là et vraiment c'est un pur régal à chaque fois.
Gemma, je t'en supplie, ne meurt pas, relève-toi, tue les tous et va récupérer ton petit fils. Bien plus que Jax, c'est toi qui mérite de le retrouver.
Bref, ouais, je crois bien qu'il n'y a pas de meilleure façon de le décrire ...
Un épisode sublime.