Suits
Suits, avocats sur mesure
Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Comédie, Judiciaire, Comedy, Drama | USA Network | 2011 |
2 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.10 - Une vie de mensonge
Shelf Life
Harvey et Mike sont chargés de licencier Stan Jacobson, un homme qui a menti sur son CV. En étudiant son cas de plus près, ils finissent par découvrir que l'entreprise de Stan Jacobson était au courant de cette histoire depuis plusieurs années. Ce dernier prétend alors être menacé de renvoi car il a découvert des comptes falsifiés. Mike et Harvey doivent choisir entre enquêter sur ces dires ou renvoyer le menteur.
Diffusion originale : 25 août 2011
Diffusion française :
25 août 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jennifer Getzinger
Scénariste.s :
Sean Jablonski
Guest.s :
Andrea Parker
,
Ben Lewis
,
John Billingsley
,
Patrick Gallagher
,
Vanessa Ray
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 août 2011 à 14:34 |
On en revient à l'intrigue de base concernant Mike et son faux diplôme. C'est le cas judiciaire qui réussit fort bien à rediriger l'intrigue, avec un personnage très similaire à Mike. La pression remonte un petit peu, et la possibilité de se faire prendre refait surface, surtout que Mike attire de plus en plus l'attention sur lui.
On avait un peu perdu cela de vue depuis quelques épisodes avec le "hack" de la banque de données d'Harvard. On va sans doute revenir à une situation de tensions à ce niveau là, et c'est tant mieux.
À part ça, le triangle amoureux, on le voyait venir, c'est classique mais sympathique étant donné qu'on n'y avait pas encore eu droit dans la série.
Louis, c'est un peu mieux que d'habitude, à vrai dire ça doit être le fait de le voir se faire mettre à terre par une femme dans l'épisode. C'est sûr que le personnage est volontairement voulu lourd / ridicule par les scénaristes, rien qu'à voir la scène d'introduction et lorsqu'il se vante de ses ébats amoureux.
Enfin bref, j'ai adoré, sûrement l'un des épisodes les plus aboutis de la série, qui je pense va monter en puissance pour la fin de cette première saison. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Suits 1.12
C'est la fin de la saison pour Suits qui nous propose un épisode dynamique dans la prolongation du précédent en s'efforçant de poser des bases solides pour l'avenir.
Critique : Suits 1.11
A un épisode de la fin de la première saison, Suits se penche sur les secrets de Harvey Specter pour un épisode intense et brillant.
Critique : Suits 1.10
Un épisode sur la confiance qui permet de retrouver tout ce qui fait les qualités de Suits grace à un scénario malin et divertissant.
Je ne trouve pas le personnage de Jenny très intéressant, elle est uniquement là pour faire triangle amoureux, je trouve ça trop léger. Mais il faut bien avouer que la partie Harvard puis la vidéo de Louis étaient vraiment bonnes !
Côté enquête je m'attendais à autre chose quand on comprend l'analogie entre la victime et la situation de Mike. Sympa à suivre mais cela aura pu être traité différemment et de meilleure façon. Mais ça reste vraiment bon à regarder !