The Borgias
La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Historique, Drama, History | Showtime | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le roi français
The French King
Alors qu’elle soigne son mari blessé, Lucrezia prend son domestique pour amant. Le roi de Naples offre la main d’une de ses filles à Juan Borgia, qui se rend à Naples pour évaluer cette proposition, mais pour Joffre, son frère mineur. Della Rovere, maintenant en France, tente de gagner la faveur du roi français. Cesare prend Ursula pour maîtresse, mais celle-ci se réfugie au couvent, tiraillée par les scrupules. Joffre Borgia épouse Sancia de Naples, qui entretient une liaison avec Juan.
Diffusion originale : 01 mai 2011
Diffusion française :
01 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s :
John Maybury
Scénariste.s :
Neil Jordan
Guest.s :
Mickey Sumner
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 mai 2011 à 17:52 |
Episode de transition d'une grande exigence artistique, il replace intelligemment Juan Borgia au centre d'une intrigue qui risque de mener tout droit la famille à la plus tragique des désunions. Le final annonce une fin de saison palpitante et ambitieuse. |
Derniers articles sur la saison
Critique : The Borgias 1.09
Season final plutôt réussi où les Borgias vont renverser la tendance en faisant preuve d'un remarquable sens de la politique. Au programme, Charles VIII couronné, une famille vengée et réunie autour de l'arrivée d'un nouveau-venu.
Critique : The Borgias 1.08
Episode très réussi où chaque personnage va devoir faire face à son destin, entre combativité et désespoir. Au programme, une guerre qui prend un tour plus politique, un portrait de Charles VIII tandis que le Pape se retrouve seul dans un Vatican déserté.
Critique : The Borgias 1.07
Episode de transition plutôt mineur, il permet de replacer les différents personnages en vue d'un final qui s'annonce particulièrement dramatique. Au programme, une armée contre une civilisation, un portrait du Cardinal Della Rovere et un pape à la recherche de l'aide de Dieu.
Un épisode bouche trou que j'ai trouvé complètement inintéressant, rempli de dialogues clichés au possible et de situations déjà vues des milliers de fois. Le titre est assez éloquent à vrai dire : des scènes de cul omniprésentes, de la tromperie, de longues tirades sur l'amour à deux balles, en bref c'était One tree hill chez le pape. J'espère vraiment qu'ils vont changer de dialoguiste pour les prochains épisodes parce que là ça frisait quand même le ridicule. Surtout avec cette veuve qui implore à Cesare de la libérer puis qui chiale l'épisode suivant parce qu'il a tué son mari. Cette volte face est tellement peu crédible que je me demande vraiment où sont passés les scénaristes compétents.
Seules les scènes avec les français sont parvenue à rehausser un peu l'intérêt de l'épisode et annoncent, je l'espère, du lourd pour la suite.