The Borgias
La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Historique, Drama, History | Showtime | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - L'excommunication
Death, on a Pale Horse
Le vieux roi Ferdinand de Naples meurt et son fils Alfonso lui succède. Le roi Charles VIII de France, suivi du cardinal Della Rovere, envahit l'Italie et profite du libre passage que lui accorde le duc Sforza de Milan. La victoire semble assurée alors que les Français saccagent la cité de Lucca. Craignant de subir le même sort, Florence capitule devant les conditions sévères du roi de France. Rodrigo dépêche Giulia Farnese auprès de Giovanni Sforza pour lui assurer sa loyauté sous les armes. Sur place, elle apprend que la Maison de Sforza ne ferait rien si l'invasion devait se poursuivre jusqu'à Rome. S'apercevant que Lucrezia est enceinte, mais que l'enfant n'est pas de son mari, Giulia juge qu'elles devraient toutes deux s'enfuir secrètement.
Diffusion originale : 08 mai 2011
Diffusion française :
08 mai 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jeremy Podeswa
Scénariste.s :
Neil Jordan
Guest.s :
Mickey Sumner
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Borgias 1.09
Season final plutôt réussi où les Borgias vont renverser la tendance en faisant preuve d'un remarquable sens de la politique. Au programme, Charles VIII couronné, une famille vengée et réunie autour de l'arrivée d'un nouveau-venu.
Critique : The Borgias 1.08
Episode très réussi où chaque personnage va devoir faire face à son destin, entre combativité et désespoir. Au programme, une guerre qui prend un tour plus politique, un portrait de Charles VIII tandis que le Pape se retrouve seul dans un Vatican déserté.
Critique : The Borgias 1.07
Episode de transition plutôt mineur, il permet de replacer les différents personnages en vue d'un final qui s'annonce particulièrement dramatique. Au programme, une armée contre une civilisation, un portrait du Cardinal Della Rovere et un pape à la recherche de l'aide de Dieu.
Un épisode sympathique, qui aurait pu être bon si la première moitié n'était pas parasité par les romances à la con. Tout ce qui concerne la guerre et le roi est en revanche plutôt intéressant et donne envie de voir la suite.
En bref c'est dommage. The Borgias noie de plus en plus son potentiel dans un torrent d'histoires secondaires sans intérêt ; et alors que la série aurait pu passionnante, elle s'avère à peine divertissante.