The Chicago Code
Chicago Code
Le détective véteran Jarek Wysocki de la police de Chicago dirige l'unité spéciale combattant cette corruption. Wysocki a été désigné par sa supérieure, Teresa Colvin, récemment nommée première femme surintendante de la police de Chicago qui fût une fois sa partenaire par le passé. L'unité comprend ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Policier, Action, Crime, Drama | Fox, TPS Star | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Menaces
Cabrini Green
Une explosion retentit en ville et détruit un laboratoire d'analyses médicales. Une deuxième bombe est désamorcée à temps, avant que les autorités ne soient alertées par le biais d'un appel anonyme. Jarek et Caleb tentent de retrouver les suspects, qui pourraient avoir des liens avec un groupe anarchiste... Parallèlement, Gibbons sympathise avec le jeune adolescent qui avait tenté de l'abattre. Il essaie de faire dire au jeune homme, le nom du leader de gang qui voulait sa mort...
Diffusion originale : 28 février 2011
Diffusion française :
28 février 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jean de Segonzac
Scénariste.s :
Jon Worley
,
Tim Minear
Guest.s :
Phillip Edward Van Lear
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Chicago Code 1.01
The Chicago Code est un Cop Show signé Shawn Ryan, le créateur de The Shield, et constitue donc un évènement en soi. Car si cette série n'est pas le coup de poing attendu, elle possède les qualités pour se bonifier avec le temps.
Critique : The Chicago Code 1.04
Un épisode convenable sans être vraiment transcendant. The Chicago Code remonte la pente avec un discours plus ambigu et malin. Au programme, la reconstruction d'une série, une thématique ambitieuse gâchée par des personnages secondaires ratés.
Critique : The Chicago Code 1.03
Après un démarrage assez chaotique, The Chicago Code implose complètement en un épisode. Il ne reste plus aux créateurs qu'à trouver le courage de recoller les morceaux.
Une série qui repart sur de meilleurs bases en redonnant toute sa force au personnage de Gibbons.
Un épisode qui envisage la justice comme le seul moyen d'accéder au pardon.
La preuve que le seul moyen de faire tomber Gibbons est d'avoir une foi complète dans le système.