The Walking Dead
Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 42 minutes |
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC, Orange Ciné Choc | 2010 |
12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
11.02 - Achéron, deuxième partie
Acheron (2)
Dans les couloirs du métro, un des survivants ne parvient pas à se mettre à l'abri, et les morts-vivants s'infiltrent.
Diffusion originale : 29 août 2021
Diffusion française :
29 août 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Kevin Dowling
Scénariste.s :
Angela Kang
,
Jim Barnes
Guest.s :
Jackson Pace
,
James Devoti
,
C. Thomas Howell
,
Laurie Fortier
,
Carrie Genzel
,
Marcus Lewis
,
Matthew Cornwell
,
Glenn Stanton
,
Eleanor Matsuura
,
Paola Lázaro
,
Margot Bingham
,
Okea Eme-Akwari
,
Michael James Shaw
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Walking Dead 11.24
Après douze années à l’antenne, la série The Walking Dead tire sa révérence... enfin presque.
Qui a eu l’idée de prendre l’épisode, qui a le même contexte exactement que la première partie, à savoir deux intrigues (4 personnages attachants et/ou marrants dans une nouvelle intrigue prometteuse, et une dizaine d’autres chiants et statiques dans une intrigue sans enjeux), de prendre la plus nulle des deux, et de la découper encore en sous-intrigues en séparant Daryl de Maggie et des autres ?
Les séquences dans le métro sont interminables, malgré quelques plans d’action inspirés (le travelling du métro quand Daryl doit avancer à travers un wagon). Maggie a des dialogues abominables, j’avais oublié à quel point la série est allergique à montrer des flashbacks et préfère faire des speechs descriptifs à des personnages. L’absence de Maggie qui l’a transformé me fait vraiment questionner la crédibilité de l’univers.
Le cliff a aucun sens d’ailleurs, on rappelle que Maggie avait une armée de walkers à ses pieds, ici elle descend et il n’y en a plus qu’un. Lol.
Tout ne tient plus qu’à un fil. Daryl me tape sur le système aussi, à ce stade je trouve que le personnage et l’acteur n’ont plus aucune profondeur, et utiliser le chien constamment pour faire bouger le scénario, c’est d’un lourd…
J’aime relativement bien le clash Negan/Maggie mais clairement on s’y attendait tous. C’est juste le minimum syndical et on se contente de miettes ici. Le fait que Maggie soit une bad-ass que tout le monde suit et qui devient sanguinaire, c’est assez grossier comme évolution. Le jeune qui meurt derrière la porte car elle a refusé de l’ouvrir, ce qui expose son hypocrisie face à ce qu’elle reproche à Negan, c’est bien pratique.
Et ça termine par un cliff clickbait où deux figurants meurent et des nouveaux ennemis débarquent de façon cliché. La routine, quoi.
L’autre partie de l’épisode est beaucoup mieux : le speech d’Eugene est réussit car il navigue habilement entre vrai et faux, Yumiko est super bad-ass et dissèque bien la nouvelle communauté, et je suis assez fan de l’acteur qui joue le chef du Commonwealth (en tout cas, à notre niveau), malgré ses tics de visage très surjoués, il dégage quelque chose de charismatique. Toute cette partie bien mieux écrit aboutit à un climax avec la fameuse Stephanie bien plus impactant émotionnellement que tout ce qui précède. Je place mes espoirs là-dessus !