Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Jamais je n'aurais cru qu'une scène me prendrait autant aux tripes que la dernière scène de Crawl Space de Breaking Bad... Et pourtant cette magnifique dernière scène la détrône sans le moindre doute. J'amais n'ai ressenti une telle angoisse face au sort incertain d'un personnage. Bravo aux équipes pour avoir rendu Kim et Jimmy si attachant et avoir créé un épisode avec une tension aussi insoutenable.
Si elle y passe dans le prochain épisode ce sera le jour le plus triste de ma vie de série (mais c'est peu probable, le trailer insiste sur le fait qu'elle va être en danger donc c'est probablement l'inverse qui va se passer!)
Ah bah perso j'ai adoré ces trois derniers épisodes. Comme Galax je n'ai jamais été fan de la partie Cartel de la série (sauf quand ça concerne Lalo) et je suis ravi de voir que malgré que ce soit la dernière saison, la série arrive à garder son rythme lent qu'elle a toujours eu.
Kim prend littéralement la Bad Choice Road référencée de la saison 5, l'espoir d'avoir une happy ending est de plus en plus réduit. Et je le sens tellement mal le coup avec Howard... On peut voir qu'il prend du thé à la place du café, j'espère qu'il ne va pas faire de réaction à la caféine comme c'est suggéré par le vétérinaire.
Néanmoins, je trouve qu'on passe un peu trop de temps à nous teaser le D-Day, j'aimerais des scènes avec un peu plus de substence qu'une série d'arnaques. Il y en a, mais moins qu'avant et c'est dommage!
Then afterwards we drop into a quiet little place
And have a drink or two
And then I go and spoil it all
By saying something stupid
Like I love you
Je m'attendais à avoir un troisième montage de "Something stupid" mais pas comme ça :/
Excellent épisode qui gère la transition de BCS à BB de manière brutale mais parfaite. Pendant longtemps j'avais du mal à voir Jimmy & Saul comme la même personne mais les showrunners ont finalement réussi à lier les deux personnalités de manière cohérente sans pour autant tomber dans le melo-dramatic qui était théorisé (Kim meurt, en prison, en otage etc). Le fait que la toute dernière scène de la timeline Better Call Saul soit sa rupture avec Kim est bien trouvé et nous dit tout ce qu'on avait besoin de savoir sur Saul. Cela rend le personnage encore plus tragique qu'il ne l'était déjà. C'est une évidence mais Rhea et Bob sont absolument fantastiques, et ce depuis la saison 1. Je serai toujours reconnaissant envers cette série pour les avoir autant mis en avant.
J'ai aussi beaucoup aimé cet épilogue pour Gus qu'on ne reverra surement plus. Ce bref instant où il s'est autorisé à oublier Max m'a fait beaucoup de peine et j'aimerais presque que Breaking Bad n'existe pas pour qu'il puisse renoncer à sa vengeance !
Toutes mes craintes pour cette dernière saison ont été balayées, chapeau bas! Il reste encore 4 épisodes et j'ai vraiment, vraiment hâte de savoir ce qu'ils nous préparent. Mais très honnêtement la qualité des 4 prochains épisodes m'importent peu, la série a réussi à conclure sa timeline principale de manière parfaite dans un des meilleur épisode de la série.
Le recast de Jeff fait vraiment mal, surtout car l'acteur est tellement différent de celui des saisons 4 et 5. Ça m'a beaucoup fait sortir de l'épisode et je ne m'y suis jamais vraiment habitué. L'original était tellement creepy et menaçant.
A part ça cet épisode faisait beaucoup de bien, quel bouffée d'air frais après tout ces épisodes intenses, j'avais l'impression de retrouver le Better Call Saul des saison 1 à 4.