Critias
Membre
Membre
"We want every day and every action to be a manifestation of love, joy, confusion and revolt"
1 jour 21 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
12.72
Nombre de notes
122
Nombre d'avis
91
54
Favorables
25
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Critias sur
Community / Saison 1
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles.
Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs.
Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante.
Ce sera donc un « non, mais » pour la première partie, un « oui, mais » pour la seconde. Verdict : Bof. J'ai eu plus de moments d'ennui que de rires, et je ne recommanderai pas la série, mais celle-ci allant en s'améliorant, ce sera un avis neutre pour moi !
Avis sur les épisodes
L'avis de Critias sur
Community / 2.02 Accounting for Lawyers
Community se débrouille pas trop mal pour ce début de saison, rien à voir avec les déboires du début de la saison précédente. La mission d'infiltration touche juste, mais le coup du « jeff redevient un connard au début puis s'éloigne du groupe, puis se compte de sa bêtise au 4/5 de l'épisode et décide de revenir avec une morale bien lourde », et bien j'espère que je ne le verrais pas à chaque épisode. Même chose : faire attention, l'abus de Chang est dangereux pour le bon goût : un peu, c'est cool, trop, c'est lourdingue.
L'avis de Critias sur
Community / 2.03 The Psychology of Letting Go
La mort. Difficile de pas faire de clichés. SFU a tout dit sur le sujet, et sur tous les tons, alors que faire ? Community ne répond pas trop mal à la problématique : faire du pur absurde avec le culte étrange de Pierce, et ça marche ! Bon par contre Jeff qui découvre la vie, bof. Quant aux combat de boue, n'importe quel mec digne de ce nom mettrait la moyenne juste pour ça, non ?
L'avis de Critias sur
Community / 2.04 Basic Rocket Science
Vraiment pas mal. Community aborde les thèmes de ses épisodes de manière complètement absurde, en voilà un beau parti comique pour une série qui, je trouve, manquait d'identité. Difficile d'argumenter sur un tel joyeux bordel : parodie bien menée d'après moi, et puis, j'aime le poulet.
L'avis de Critias sur
Community / 2.05 Messianic Myths and Ancient Peoples
Qu'est ce qui m'arrive ? Retournement de situation étrange, me voilà retrouvé à défendre un épisode de Community contre la masse votante ?! J'ai aimé et j'ai même trouvé que c'était le meilleur depuis le début de la s2, voire de toute la série. Suis-je un hérétique ? Je crois qu'une série avec des épisodes « à thème » comme Community nous touche plus ou moins en fonction des thèmes, justement. Et celui-ci, il faut croire que c'était mon épisode à moi : je suis passionné par la métafiction et la littérature postmoderne. J'ai adoré les Sopranos pour ça. Lost aussi regorge de métafiction (un peu moins subtile, évidemment). Alors là, « woaw ». Même une référence à Charlie Kaufman ! De la méta-métafiction ? Abed sera mon dieu de la métafiction. J'ai adoré chaque minute de son prêche.