Critias
Membre
Membre
"We want every day and every action to be a manifestation of love, joy, confusion and revolt"
1 jour 21 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
12.72
Nombre de notes
122
Nombre d'avis
91
54
Favorables
25
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Critias sur
Community / Saison 1
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles.
Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs.
Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante.
Ce sera donc un « non, mais » pour la première partie, un « oui, mais » pour la seconde. Verdict : Bof. J'ai eu plus de moments d'ennui que de rires, et je ne recommanderai pas la série, mais celle-ci allant en s'améliorant, ce sera un avis neutre pour moi !
Avis sur les épisodes
L'avis de Critias sur
Community / 2.14 Advanced Dungeons & Dragons
Etant rôliste moi-même, j'ai vraiment pris mon pied sur cet épisode. Que c'est bon quand Community assume ses délires : chaque minute était un délice !
L'avis de Critias sur
Community / 2.15 Early 21st Century Romanticism
Un épisode plutôt moyen. La storyline de Britta sur l'homosexualité est juste honteuse et terriblement de mauvais goût. A contrario de celle de Abed et Troy qui est plutôt touchante. On découvre l'appartement de Jeff mais ce qui aurait pu être source potentiel d'originalité n'est en faite qu'une succession de situations tristement banales et pas drôles.
L'avis de Critias sur
Community / 2.16 Intermediate Documentary Filmmaking
L’épisode partait d’une bonne idée, avec le plan machiavélique de Pierce sur fond de documentaire à la sauce Abed. Soucis ? Plusieurs ! Déjà la sauce Abed était absente du plat final, et ça manque considérablement. Ensuite, les manipulations « personnalisées » de Pierce sont toutes aussi minables, prévisibles et plates les unes que les autres. Que reste-t-il pour sauver l’épisode ? Rien.
L'avis de Critias sur
Community / 2.17 Intro to Political Science
Community fait de la politique, bof. Abed in love, bof. Le tout est sauvé de justesse par les interventions télévisantes du duo Abed/Troy.