Critias
Membre
Membre
"We want every day and every action to be a manifestation of love, joy, confusion and revolt"
1 jour 21 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
12.72
Nombre de notes
122
Nombre d'avis
91
54
Favorables
25
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Critias sur
Community / Saison 1
Difficile de faire un bilan de Community Saison 1, totalement inégale à elle-même. On peut sentir dès le départ que la série a du potentiel : le setting à la « friends à la fac (pour les nuls) » est pas d'une folle originalité, mais la série ne se prend pas au sérieux, ça sauve les meubles.
Malheureusement, la première partie de la saison est particulièrement décevante : on s'ennuie ! Des délires et des références pop', oui, mais si ça sert à quelque chose ! Mais non, péché d'orgueil pour Community, des références bien placées ne sauvent pas une série sans storylines et sans personnages accrocheurs.
Mais (oui, il y a toujours un « mais »), la seconde partie de la saison rattrape un peu la donne : quelques scènes franchement géniales, un côté parodique plus assumé qui parfois fait mouche, et une continuité plus intéressante.
Ce sera donc un « non, mais » pour la première partie, un « oui, mais » pour la seconde. Verdict : Bof. J'ai eu plus de moments d'ennui que de rires, et je ne recommanderai pas la série, mais celle-ci allant en s'améliorant, ce sera un avis neutre pour moi !
Avis sur les épisodes
L'avis de Critias sur
Community / 2.18 Custody Law and Eastern European Diplomacy
Je cherche, mais je ne trouve rien pour sauver l'épisode. Un ou deux sourires en 20 minutes, c'est vraiment pas satisfaisant. Les storylines sont nazes, les situations convenues, et le jeu d'acteur pas toujours très juste.
L'avis de Critias sur
Community / 2.19 Critical Film Studies
J’ai vraiment aimé ce diner avec Abed.
Alors que c’est clairement le personnage le plus original de la série (le seul ?), Community a eu l’intelligence de ne pas le réduire à l’état d’ « outil de remplissage d’épisode » comme c’est tristement le cas pour Sheldon dans TBBT ou Barney dans HIMYM. Abed a une vraie consistance, on l’avait aperçu dans la saison 1 dans l’épisode où son père était présent, on l’a exploré dans ce fameux épisode de noël où, cette fois-ci, c’était sa mère qui était au centre des préoccupations.
Ici, on retrouve un Abed qui cherche à aimer ses amis de manière conventionnelle, tout le contraire du caractère fantasque du personnage. Par la brèche créée par cette dichotomie, on aperçoit toute l’humanité d’Abed. Un personnage bien plus humain, au final, que la ribambelle d’autres névrosés qui l’entoure.
Community réussit dans l’émotion, et le fait subtilement.
Alors oui, tout le délire Pulp Fiction, ça aurait pu être mieux exploité, mais c’est totalement occulté par la tendresse que j’ai éprouvé pour Abed.
L'avis de Critias sur
Community / 2.20 Competitive Wine Tasting
Un épisode moyen, très banal, qui aurait pu être sauvé par la storyline d'Abed si elle avait été mise au premier plan, et si elle traitait d'une série plus intéressante que "madame est servie".
L'avis de Critias sur
Community / 2.21 Paradigms of Human Memory
Un épisode assez sympa, en mode best of d'inédits. Ce qui est vraiment classe, c'est qu'on a vraiment l'impression de passer derrière la caméra, de se balader dans l'envers du décor avec les personnages, et de voir ce qu'ils vivent entre les épisodes. Sensation curieuse, pour une série qui, du coup, reste "à part".